Search for content, post, videos

Musique électro et performances audiovisuelles à Mutek Barcelone

Mutek Barcelone fait son retour du 2 au 5 mars. Le festival met à l’honneur l’art numérique et la musique électronique avec la participation d’artistes internationaux.

La 7e édition du festival Mutek aura lieu à Barcelone du 2 au 5 mars. L’événement est spécialisé dans la création digitale et se veut être une plateforme de performances numériques et musicales. Les artistes viennent du monde entier pour y participer. Au programme, des concerts et des shows audiovisuels en live, mais aussi des conférences de professionnels et des ateliers. Mutek est l’un des rendez-vous annuels les plus attendus dans le domaine.

Plusieurs lieux barcelonais accueilleront les performances exceptionnelles, comme le Barts, l‘Institut français ou l’Apolo. Mutek met également la scène catalane en présentant un grand nombre d’artistes locaux, comme JMII, The Suicide of Western Culture, BSN Posse ou la créatrice visuelle Alba G.Corral. Des Français seront aussi au rendez-vous : le compositeur Franck Vigroux et Valentin Stip.

Avant la première journée de festival, qui se tiendra le mercredi 2 mars, Mutek a déjà proposé un avant-goût le 27 février à Gérone, avec l’événement Avant-Mutek. Le festival se tient aussi chaque année à Montréal et à Mexico.

Voici un aperçu de l’édition 2015 à Barcelone :

La sélection Equinox Radio de Mutek Barcelone

  • Mercredi 2 mars de 20h30 à 23h

L’Institut français de Barcelone présente A/VISIONS 1 avec Centaure une création audiovisuelle du musicien français Franck Vigroux et du designer belge Kurt D’Haeseleer, ainsi qu’une performance étonnante d’Edu Comelles. Centaure plonge les spectateurs dans les profondeurs du paysage sonore. L’événement est gratuit mais il faut s’inscrire au préalable ici.

  • Jeudi 3 mars de 16h à 19h

DIGI 2 : Plusieurs studios seront repartis au quatre coins du Convent Sant Agusti et les spectateurs pourront tourner autour d’eux. Evénement gratuit (sans réservation).

  • Vendredi 4 mars de 16h à 20h15

Experience 1 : la Fabrica Estrella Damm se divisera en trois zones : la salle Basculas avec des conférences, la salle Maquinas avec le show Intorno Labs, et le parking Play 1 avec des lives.

Prix : 22 euros en ligne (avec une boisson) – Attention le festival ne vendra pas d’entrées sur place.

  • Samedi 5 mars de 23h55 à 06h

Nocturne 2 : Les deux salles de l’Apolo accueilleront des dj’s toute la nuit pour la clôture du festival.

Prix : 17 euros en ligne – 20 euros sur place

festival-barcelone

Mutek Barcelone – Infos pratiques

Mutek Barcelone du 2 au 5 mars 2016

Retrouvez la programmation complète de Mutek Barcelone ici.

Des abonnements sont disponibles à la vente ici.