Search for content, post, videos

Inauguration du plus grand paquebot du monde à Barcelone

barcelone-croisière

Harmony of the Seas, le plus grand paquebot du monde, inaugurera sa première croisière dimanche 5 juin à Barcelone, après trois ans et demi de chantier.

Mis à jour le 02/06/2016

Le navire de croisière Harmony of the Seas – de la compagnie Royal Carribbean – arrivera à Barcelone dimanche 5 juin. Avec ses 362 mètres de longueur et ses 66 mètres de largeur, ce paquebot est le plus grand du monde. Il pèse pas moins de 227 000 tonnes et dépasse ainsi les célèbres bateaux Oasis of the Seas et Allure of the Seas de la même compagnie. Harmony of the Seas a une capacité d’accueil de 6.000 passagers et de 2.185 membres d’équipage, de 77 nationalités différentes. Le paquebot aura comme port de base Barcelone durant tout l’été et réalisera 22 sorties au total avec des routes internationales.

Outre sa taille, le paquebot présente une architecture spectaculaire et de grandes avancées technologiques. À bord, les passagers pourront profiter d’une multitude de loisirs comme d’un parc aquatique. Harmony of the Seas abritera une patinoire, un toboggan de 30 mètres de haut, un casino, un théâtre et de nombreux restaurants et magasins. Mais le navire se veut innovant avec des infrastructures surprenantes. Par exemple, les clients pourront attraper des bouteilles au plafond avec des bras robotisés, au sein d’un bar bionique. Ils pourront aussi se divertir dans un simulateur de surf ou utiliser une tyrolienne.

Plus de trois ans de construction

Arriver à un tel paquebot n’aura pas été une mince affaire pour la compagnie Royal Carribbean. En effet, plus de trois ans et demi ont été nécessaires pour sa construction. Le chantier STX France, situé à Saint-Nazaire en France, a mobilisé plus de 3 200 salariés. Avant l’inauguration officielle, une première route est effectuée depuis Southampton (Royaume-Uni) avec des passagers, pour arriver à Barcelone dimanche.

La première croisière d’Harmony of the Seas est prévue le 7 juin au départ du port de Barcelone. Il effectuera des croisières entre cinq et sept nuits sur la mer Méditerranée, et fera des escales à Marseille, Palma, La Spezia, Rome et Naples. À l’automne, le paquebot commencera des routes vers les Caraïbes.

Barcelone, destination des croisières

En 2015, Barcelone a battu son record d’accueil de touristes de croisières. Au total, plus de 2,5 millions de personnes sont ainsi passées par la capitale catalane, ce qui représente une augmentation de 7,44 % par rapport à l’année 2014. Le port de Barcelone reste le premier port de croisière d’Europe et le quatrième du monde.

2016 devrait également être une année fructueuse pour la ville, notamment grâce à l’arrivée de Harmony of the Seas.

paquebot-barcelone