Search for content, post, videos

Le cinéma nord-américain à l’honneur à Barcelone

americana-film

Du 3 au 6 mars, le meilleur du cinéma nord-américain sera à Barcelone. Americana Film Fest propose des séances aux cinémas Phenomena et Girona.

Durant quatre jours, Barcelone met à l’honneur le cinéma indépendant nord-américain, avec le festival Americana Film Fest. L’événement débute jeudi 3 mars dès 20h au cinéma Phenomena. Les autres séances se tiendront au cinéma Girona. Durant cette 3e édition, 19 longs-métrages et 12 courts-métrages seront diffusés. Ils sont répartis dans trois catégories : TOPS (les meilleurs films de la saison), NEXT (les promesses du cinéma Indie), DOCS (des documentaires sur la vie aux États-Unis). De plus, les spectateurs pourront voir les premiers épisodes des nouvelles saisons de Girls et Togetherness en exclusité. Le festival propose également une sélection pour les enfants.

Americana Film Fest a été lancé il y a trois ans par un groupe d’amis qui voulait montrer une sélection des meilleurs films indépendants américains. Avec près de 2 400 spectateurs pour cette première édition, les organisateurs ont décidé de réitérer l’événement. L’an dernier plus de 5 000 personnes ont assisté à Americana Film Fest.

La sélection Equinox Radio

La programmation complète est disponible en ligne, mais voici un tour d’horizon des rendez-vous incontournables de cette édition 2016 :

  • Tangerine, de Sean Baker (2015)

Sélectionné au Festival du cinéma américain de Deauville, ce film raconte l’histoire de deux prostituées à Los Angeles. Il a été entièrement filmé avec un iPhone.

Séances : Vendredi 4 mars de 19h15 à 20h45 – Girona Sala 3

Samedi 5 mars de 20h30 à 22h – Girona Sala 3

  • Digging for Fire, de Joe Swanberg (2015)

Le film raconte une série d’aventures que vont vivre un homme et une femme lorsqu’ils découvrent un os et un pistolet.

Séances : Vendredi 4 mars de 22h45 à 0h10 – Girona Sala 1

Samedi 5 mars de 16h30 à 17h55 – Girona Sala 1

  • Girls, de Lena Dunham

Diffusion des deux premiers épisodes de la cinquième saison. La série raconte les joies et les peines du quotidien d’un groupe de filles.

Séance : Samedi 5 mars de 18h45 à 20h

Infos pratiques

Americana Film Fest

Dates : Du 3 au 6 mars 2016

Prix : 5 euros l’entrée

Séances gratuites : Americana + (Cartel Land, Girls Saison 5 et Togetherness Saison 2)

Attention, le nombre d’entrées étant limité, il est conseillé d’aller les récupérer rapidement aux guichets du cinéma Girona durant les jours du festival.

Adresse : Cinemes Girona,