Search for content, post, videos

Le parc du Labyrinthe d’Horta gratuit

parc-gratuit

Bonne nouvelle ! Le parc du Labyrinthe d’Horta est gratuit tous les jours jusqu’au 1er juillet.

L’entrée au parc du Labyrinthe d’Horta est désormais gratuite. Le lieu se trouve actuellement en travaux, mais il reste ouvert au public. Ainsi, la mairie a décidé d’offrir l’entrée le temps des différentes rénovations. Le parc est ouvert tous les jours de 10h à 19h.

Des travaux sont réalisés dans l’ensemble du parc historique. Plus précisement, le labyrinthe, les chemins et les fontaines vont être rénovés. Au mois de novembre, des techniciens de la mairie ont déjà commencé à transformer des fontaines car ces dernières perdaient beaucoup d’eau.

parc-barcelone

Un jardin historique

Ce jardin-musée a été construit à partir de 1794, sur la propriété du marquis de Llupià, connu aussi sous le nom de Joan Antoni Desvalls i d’Ardena. Le labyrinthe est une oeuvre de l’architecte italien Domenico Bagutti et du jardinier français Joseph Delvalet. L’aménagement a été supervisé par le catalan Jaume Valls. Le jardin néoclassique a officiellement ouvert comme parc public en 1971. Ce lieu est unique en son genre grâce à son labyrinthe et ses nombreuses fontaines et sculptures.

Infos pratiques

Labyrinthe d’Horta

Gratuit jusqu’au 1er juillet 2016

De 10h à 19h

Adresse : Parc del Laberint d’Horta,

Transports : Arrêt Mundet (ligne 3 du métro)