Search for content, post, videos

Où faire du skate à Barcelone ?

barcelone-longboard

Barcelone est une ville très appréciée des skateurs et célèbre pour ses nombreux spots. Voici quelques lieux incontournables pour faire du skate dans la capitale catalane.

Les endroits incontournables

Le MACBA

Le spot incontournable reste le MACBA. Devant le musée d’art contemporain de Barcelone, on peut admirer à tout heure du jour ou de la nuit des skateurs en pleine action. Le lieu est célèbre dans le monde entier et certains se demandent même si ce n’est pas le meilleur spot qui existe. Il n’est pas rare de voir circuler des vidéos réalisées à cet endroit.

Le parc de Paral·lel

Situé avenue Paral-lel, ce lieu est un véritable repaire pour les skateurs. Il convient très bien pour ceux qui commencent à apprendre.

Devant la gare de Sants

Grâce à son toit, la Plaça de Sants est parfaite pour les jours de pluie. Cependant, ce lieu est plutôt recommandé pour les skateurs ayant assez d’expérience.

Plaça Universitat

La place Universitat reste l’un des endroits favoris des skateurs grâce aux murs et aux bancs parfaitement adaptés.

skate-barcelone

Les skateparks

Skatepark de la Mar Bella

Situé en bord de mer, le skatepark de la Mar Bella offre un cadre très agréable. Dans ce lieu célèbre, on y voit des skateurs de tous les âges, mais aussi de tous les niveaux. Les professionnels se mêlent aux débutants naturellement. Rénové en 2014, il s’étend sur plus de 2 500 mètres carrés et propose plusieurs zones, avec différents bancs.

Skatepark de Les Corts

La mairie a donné un nouveau visage à ce skatepark en 2014 en investissant des centaines de milliers d’euros, afin d’en faire un nouveau lieu incontournable pour les riders. Murs, inclinaisons, escaliers, bancs, rampes, tous ces élements ont été ajoutés et le skatepark s’étend désormais sur 2 220 mètres carrés.

Skatepark de Canyelles

Connu aussi sous le nom de La Gineueta, ce parc a été rénové il y a quelques mois. Plusieurs bowls ont été ajoutés, ainsi qu’un circuit de street.

Le longboard à Barcelone

Pour ceux qui sont plutôt longboard, l’idéal est de glisser le long de la plage depuis la Barceloneta, jusqu’au Forum. Beaucoup de riders vont aussi près de l’hôtel W ou devant l’Arc de Triomph.

Les dimanches, il existe également des DockSessions pour ceux qui veulent apprendre quelques techniques supplémentaires. L’événement est ouvert à tous ceux qui ont un minimum de pratique et un longboard. Le principe est simple : « s’amuser tout en partageant des nouveaux trix ou pas de danse » explique Franck, qui participe à cet événement à Barcelone. Retrouvez toute l’actualité et les prochains événements sur la page officielle DockSession Spain. Il existe même des sessions au Japon, au Maroc, en France ou au Pérou.

Que dit la loi ?

En 2005, la mairie de Barcelone a approuvé une loi qui décrète qu’il est interdit de skater dans les rues de la ville. En effet, selon l’article 31 de l’ordenanza de civismo, skater n’est pas autorisé et peut entraîner une amende allant de 750 à 1 500 eurosLa mairie suggère aux skateurs de se rendre dans les lieux prévus à cet effet : les skateparks. Mais certains endroits incontournables restent tolérés, comme le MACBA, la gare de Sants ou le Forum.