Search for content, post, videos

Robert Plant, Crystal Fighters et Cat Power au festival Cruïlla 2016

festival-barcelone

Cruïlla vient de dévoiler sa line-up 2016, avec Robert Plant, Crystal Fighters et bien d’autres. Le festival se tiendra du 8 au 10 juillet à Barcelone. 

Le festival Cruïlla fait son grand retour à Barcelone les 8, 9 et 10 juillet prochains. Comme chaque année, l’événement se tiendra au parc du Forum et se déroulera sur trois jours, vendredi soir, samedi soir et dimanche. Cruïlla vient de dévoiler les artistes de cette 7e édition. En tête d’affiche, il y aura Robert Plant, le chanteur du groupe de rock Led Zeppelin. Ce dernier sera accompagné de Sensational Space Shifters, groupe avec lequel il avait collaboré pour son album Lullaby… and the Ceasless Roar. 

Les Barcelonais pourront également assister aux lives d’Alabama Shakes, de Damien Rice, Crystal Fighters, Rudimental, Digitalism et Cat Power. Lors de l’édition 2013 de la Cruïlla, cette dernière avait terminé son show en distribuant des roses dans le public.

Découvrez la line-up complète en images :

Un festival éclectique

D’année en année, Cruïlla se dénote avec sa programmation variée et de qualité. L’an dernier, le festival avait accueilli Kendrick Lamar, Jamie Cullum, Aloe Blacc ou Emilie Sandé. Désormais, Cruïlla est devenu une référence en Europe. La révélation de sa programmation est aussi attendue que celle des autres festivals barcelonais, Sonar et Primavera Sound.

Cruïlla a été lancé en 2005 à Mataró, à quelques kilomètres de Barcelone. En 2008, le festival se déplace dans la capitale catalane avec la volonté de devenir un point de rencontre entre différents styles musicaux. L’an dernier, Cruïlla a rassemblé 46 000 festivaliers.

festival-barcelone

Cruïlla 2016 – Infos pratiques

Festival Cruïlla 2016 

Dates : les 8, 9, 10 juillet

Prix : Abonnement 3 jours : 90 euros

Entrée vendredi ou samedi : 60 euros

Entrée dimanche : 20 euros

En vente ici

Adresse : Parc du Fòrum, Plaça del Fòrum, 1, 08901, Barcelona

Transports : Arrêt de métro El Maresme i Forum (ligne 4)

Plus d’infos sur le site officiel