Search for content, post, videos

Une plage pour chiens cet été à Barcelone

espace-chiens-plage

La mairie de Barcelone va ouvrir une plage réservée aux chiens cet été. L’espace sera un essai sur la plage Llevant.

Les chiens pourront eux aussi profiter de la plage cet été. La mairie de Barcelone vient d’annoncer la création d’un espace réservé aux chiens. Il se situera sur la plage Llevant, devant le Parc del Poblenou. Il s’étendra sur 1.200 mètres carrés et sera délimité par une clôture en bois. Ces animaux pourront être en liberté dans ce lieu durant la haute saison, moment de l’année durant lequel les chiens sont normalement interdits sur les plages de Barcelone. La zone sera inaugurée au mois de juin et restera ouverte jusqu’au dernier dimanche de septembre.

La nouvelle devrait ravir les associations de protection animale qui demandent depuis plusieurs années la mise en place d’un tel espace à Barcelone. Une pétition avait même été lancée en 2015 et avait recueilli plus de 25 000 signatures.

espace-chiens

Création virtuelle de la future plage pour chiens. (Source : mairie de Barcelone)

Une augmentation des espaces pour chiens

En plus de cet espace sur la plage, l’adjoint au maire de l’Ecologie, l’Urbanisme et la Mobilité Janet Sanz, a annoncé que d’autres enceintes réservées aux chiens ouvriront au cours des prochains mois dans chaque district de Barcelone. Les nouveaux lieux devraient s’étendre sur plus de 700 mètres carrés. Chaque quartier aura également droit à une zone avec des horaires de partage. Les chiens pourront être en liberté dans les espaces prévus à cet effet, sauf les races considérées comme dangereuses.

Du mobilier urbain – bancs et chaises – sera prévu pour les propriétaires des chiens. Mais il y aura également des structures pour que les animaux se divertissent, comme des clôtures ou des jeux. Actuellement, il existe 107 équipements pour chiens à Barcelone, occupant une superficie totale de 32.800 mètres carrés. Selon les données 2014 de la mairie, près de 70.000 chiens vivent dans la capitale catalane.