Search for content, post, videos

Des centaines d’oeuvres en LEGO® exposées à Barcelone

art-of-brick-barcelone

The Art of the Brick, l’impressionnante exposition d’oeuvres en LEGO®, débarque à Barcelone le 17 mars et jusqu’au 12 juin.

Les legos sortent des chambres d’enfants et deviennent de véritables oeuvres d’art, grâce à The Art of the Brick. Cette exposition originale regroupe des créations réalisées avec des legos. Après être passée par New-York et Paris, The Art of the Brick arrive enfin dans la capitale catalane. À partir du 17 mars et jusqu’au 12 juin, les Barcelonais peuvent en prendre plein les yeux au centre commercial de Las Arenas. 110 oeuvres seront présentées sur 1 900 mètres carrés. Elles ont toutes été réalisées avec des milliers de blocs de construction de legos.

exposition

Un homme est à l’origine de concept : Nathan Sawaya. L’artiste a arrêté sa carrière d’avocat à New-York pour se consacrer à sa passion : les legos. Il commence à créer des oeuvres à partir de 2002, pour ensuite les présenter dans une exposition itinérante. À travers The Art of the Brick, l’artiste souhaite s’adresser aux visiteurs de tous les âges. Parmi les différentes créations, on retrouve le penseur de Rodin, la rosace de la Cathédrale de Chartres, mais aussi des statues grecques ou un squelette de dinosaure de six mètres de long. Les oeuvres illustrent parfaitement la liberté et la créativité qu’offrent les legos. Nathan Sawaya donne une nouvelle dimension au pop art et au surréalisme.

Pour admirer ces créations originales de lego, vous devrez monter au niveau de la coupole du centre commercial de Las Arenas. Les fans seront ravis de retrouver à la fin de la visite, une zone de jeux avec des pièces legos et des jeux vidéos DC COMICS™ afin de créer en toute liberté.

Infos pratiques

The art of brick

Dates : Du 17 mars au 12 juin 2016

Horaires : De 10h à 21h

Prix : En vente ici – À partir de 14,50 euros l’entrée

12 euros pour les étudiants

8,50 euros pour les enfants de 2 à 12 ans

Gratuits pour les moins de 2 ans

Adresse : Cúpula Events, Centre comercial Arenas,