Search for content, post, videos

Making Africa, un continent du design contemporain au CCCB

cccb-barcelone

Le CCCB accueille une nouvelle exposition du 23 mars au 28 août : Making Africa. L’entrée à l’exposition sera gratuite le 22 mars à 19h30.

Le CCCB présente une nouvelle exposition sur le design contemporain en Afrique. Making Africa regroupe des oeuvres de plus de 120 artistes et créateurs africains. Les différents projets ont été conçus pour s’adresser au monde entier. Plusieurs disciplines sont représentés, comme le cinéma, le design, l’art, la photographie, la mode, l’architecture et l’artisanat.

Plus précisement, parmi les différentes oeuvres, il y aura les lunettes sculptées de l’artiste kenyan Cyrus Kabiru, les meubles du designer malien Cheick Diallo ou les photographies de Mário Macilau et J.D. ‘Okhai Ojeikere. Making Africa abrite également des maquettes spectaculaires Bodys Isek Kingelez et des animations de Robin Rhode. Cette variété illustre toute la diversité de l’exposition et de l’innovation présente en Afrique.

exposition-cccb

Mais plus que de présenter de belles créations, Making Africa invite à découvrir le continent d’un nouvel oeil. Les grandes capitales africaines sont en train de développer toute une génération travaillant autour de la culture, de la création et du design. Cette génération revendique une nouvelle liberté qui va à l’encontre des stéréotypes de l’Afrique en occident. L’exposition montre un territoire en plein développement. Elle illustre également que le design peut véritablement favoriser les changements économiques et politiques en Afrique.

À l’occasion de cette nouvelle exposition qui commence le 23 mars, le CCCB organise l’inauguration le 22 mars à 19h30 en proposant l’entrée gratuite au public. Sinon, Making Africa pourra être admirée jusqu’au 28 août.

Making Africa – Infos pratiques

Exposition Making Africa

Dates : Du 23 mars au 28 août 2016

Prix : 6 euros l’entrée

Horaires : Du mardi au dimanche de 11h à 20h

Adresse :