Search for content, post, videos

Bruxelles – Les réactions à Barcelone et en Espagne

attentats bruxelles

Les différentes autorités locales ont rapidement réagi ce matin pour apporter leur soutien à la Belgique, aux victimes et à leurs proches. 

Le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy affirme que « le terrorisme ne nous mettra pas en échec. L’unité des démocrates européens est et sera toujours au-dessus de la barbarie et de la déraison ».

Le président de la Catalogne Carles Puigdemont a déclaré être « frappé par les terribles nouvelles qui viennent de Bruxelles. En contact permanent avec notre représentant catalan à Bruxelles, Amadeu Altafaj »

La présidente du Parlement catalan, Carme Forcadell, est également « frappée par les terrible attentat de Bruxelles », et suit « de près les informations qui arrivent ». Elle « exprime tout son soutien aux victimes ».

La Maire de Barcelone, Ada Colau, « suit avec inquiétude les informations sur les attentats de Bruxelles ». Depuis Barcelone, elle exprime sa solidarité avec le peuple belge.

Arnaud Leroy, députés des Français de l’étranger de la circonscription Espagne, Andorre, Portugal, Monaco, a aussi envoyé un message de solidarité via le réseau social twitter : 

Une minute de silence sera observée demain mercredi 23 mars à 12h au Congrès des députés à Madrid.