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L’Espagne, une destination du tourisme d’achat ?

Les touristes non européens préfèrent acheter en Espagne des produits locaux plutôt que des pièces de grandes marques, contrairement à d’autres destinations en Europe, selon une étude de Global Blue.

La société Global Blue vient de réaliser une étude sur le comportement des acheteurs étrangers dans les différents pays d’Europe. Il en ressort que l’Espagne n’est pas vue comme une destination pour faire du shopping. En effet, le tourisme d’achat ne décolle pas dans le pays, il concentre seulement 5% des dépenses mondiales en shopping. Un chiffre assez faible en comparaison avec la France et l’Italie qui rassemblent à eux seuls jusqu’à 20% des dépenses mondiales. L’étude révèle que les touristes venant de d’autres continents préfèrent se rendre dans ces pays pour acheter des articles de grandes marques.

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L’Organisation Mondiale du Tourisme explique que le tourisme d’achat représente l’une des raisons principales dans le choix d’une destination. Par exemple, en Italie, 31% des ventes des marques italiennes sont effectuées par des acheteurs locaux. En France, ils sont responsables de 41% des achats de produits de marques françaises. En Espagne, les dépenses des locaux représentent 77% des ventes des marques espagnoles.

Les atouts de l’Espagne

Les visiteurs viennent en Espagne plutôt pour acheter des souvenirs ou des produits typiques. Même si l’Espagne n’est pas la destination favorite pour le shopping, elle possède tout de même d’autres atouts. Les touristes venant de Chine, d’Afrique et d’Amérique se rendent dans le pays pour vivre une expérience, profiter du soleil, de la plage et de l’offre gastronomique espagnole.


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Même si venir en Espagne pour faire des achats n’est pas la première raison évoquée par les touristes étrangers, le pays continue d’attirer les visiteurs d’Europe et d’ailleurs. En 2015, il a amené 68,1 millions de touristes, un nouveau record.