Search for content, post, videos

Ouverture du marché de Sant Antoni

mercat-barcelona

Actuellement en travaux, le marché de Sant Antoni devrait réouvrir d’ici la fin de l’année 2017 ou début 2018, avec un musée au sous-sol. 

Après sept ans de travaux, le marché de Sant Antoni est désormais en phase finale de sa réhabilitation. Les travaux devraient se terminer dans seize mois, ainsi l’ouverture du marché barcelonais est prévue pour la fin de l’année 2017, voire début 2018. En plus de l’aménagement de la partie marché, la mairie de Barcelone maintient son projet d’installer un petit musée dans l’enceinte romaine qui a été trouvée au sous-sol.

L’Institut Municipal des Marchés de Barcelone a ajouté un peu plus de deux millions d’euros pour effectuer les derniers travaux et la création d’un petit musée. La dernière phase correspond à la construction de la structure et des espaces communs des postes du marché frais. La mairie estime que la rénovation coûtera un total de 60 millions d’euros. Le bâtiment – construit en 1882 par Antoni Rovira i Trias – aura une superficie commerciale de 11.500 mètres carrés.

Un musée au sous-sol

La rénovation du marché a été retardée en raison des vestiges de différentes époques de Barcelone qui ont été retrouvés en juin 2014. Ils seront exposés dans la partie musée du marché, qui se situera au sous-sol. Parmi les plus anciens, on retrouve un morceau de la légendaire Via Augusta, la plus longue voie romaine qui unissait le sud de l’Espagne (Cadix) et les Pyrénées. Les visiteurs pourront également admirer des ruines de la nécropole romaine et des restes du bastion défensif de Sant Antoni.

Le marché de Sant Antoni ne sera pas le premier à abriter un musée. À Barcelone, le marché de Santa Caterina dispose également d’un espace pour admirer les différents vestiges. Ces aménagements dans les marchés illustrent une volonté de la ville de conserver le patrimoine historique.