Search for content, post, videos

Que visiter à Barcelone en 5 jours ?

Pour profiter au maximum d’un séjour de 5 jours à Barcelone, voici un programme avec les lieux incontournables à découvrir et à visiter pour découvrir les merveilles de la capitale catalane.

Pour venir à Barcelone, les visiteurs peuvent utiliser des transports traditionnels ou plus exotiques comme un ferry, venant depuis l’Italie ou de d’autres pays. La compagnie OK Ferry assure des trajets réguliers avec Barcelone comme destination (infos sur www.ok-ferry.fr).

Jour 1 : La vieille ville

La vieille ville représente le coeur de Barcelone. Impossible de quitter la capitale catalane sans un détour par les ruelles typiques des quartiers du Gòtic ou Born. Ces endroits historiques ont réussi à conserver toute leur authenticité, malgré la modernisation de Barcelone et l’afflux de touristes. Pour commencer la journée, rien de tel que de se perdre dans les rues du Gòtic et de faire une halte à la Cathédrale de Barcelone, de style gothique. Ensuite, vous pouvez déjeuner au soleil sur l’une des terrasses du Born ou à la Barceloneta, le traditionnel quartier des pêcheurs.

Jour 2 : Montjuïc

Le quartier de Montjuïc regorge de lieux à visiter, alors il est indispensable d’y consacrer une journée entière. Le monument le plus impressionnant reste le Palais national, qui abrite le MNAC, le musée national d’art de Catalogne. Devant l’entrée, les visiteurs peuvent admirer une vue dégagée sur la Plaça Espanya et Barcelone. Les nombreuses installations des Jeux Olympiques de 1992 se situent également à Montjuïc. Vous pouvez vous détendre à la Fondation Joan Miró ou faire une pause dans les jardins de >Mossèn Costa i Llobera, spécialisé dans les cactus.

Jour 3 : La Barcelone de Gaudí

Impossible de quitter Barcelone sans avoir admiré au moins l’une des oeuvres d’Antoni Gaudí. L’architecte catalan a laissé son influence dans toute la capitale catalane, ce site fournit une autre source importante d’information. Les visiteurs peuvent découvrir le Parc Güell et ses fameuses mosaïques. La Sagrada Familia – en perpétuelle rénovation – vaut également le détour. L’artiste a également conçu de nombreuses maisons et palais emblématiques du modernisme catalan, comme la Casa Batlló et la Pedrera.

Jour 4 : Les hauteurs de Collserolla et du Tibidabo

Pour admirer Barcelone avec un oeil différent, l’idéal reste de se rendre au Mont Tibidabo ou à la Torre Collserolla. Ces deux endroits représentent les plus hauts points de vue de la ville. Outre une vue à couper le souffle, les voyageurs peuvent également en profiter pour visiter le temple Sagrat Cor ou se divertir au sein du parc d’attractions du Tibidabo.

Jour 5 : La plage

Enfin, l’idéal est de terminer son séjour par une journée détente et tranquille à la plage. La plus célèbre reste celle de la Barceloneta, mais le mieux reste d’aller à Nova Icaria, qui s’avère moins fréquentée en haute saison. Après une journée à la plage, vous pouvez vous balader le long de la mer Méditerranée et flâner au port de Barcelone pour admirer des bateaux impressionnants.