Search for content, post, videos

Avant-première de Demain, le documentaire de Mélanie Laurent et Cyril Dion

documentaire-melanie-laurent

Le documentaire français Demain sort dans les salles espagnoles. Le film, qui a remporté le César du meilleur documentaire 2015, propose des solutions concrètes pour résoudre les crises économiques, écologiques et sociales qui traversent le monde. Avant-première le 21 avril à Barcelone.

Sorti en décembre 2015 en France, Demain sort le 29 avril prochain dans les cinémas espagnols. Le documentaire a été co-réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent. Les deux réalisateurs sont partis avec quatre autres personnes explorer le monde, afin d’y trouver des solutions pour notre futur et ainsi construire une autre histoire de l’avenir. Agriculture, économie, énergie, démocratie et éducation, des thèmes variés sont abordés dans ce long-métrage.

Demain a remporté le César du meilleur documentaire 2015. Le documentaire ne cesse de conquérir le public français. Depuis sa sortie en salles en France, il a attiré un million de spectateurs.

L’avant-première

Le Balmes Multicines de Barcelone propose une avant-première le jeudi 21 avril à 20h. Réservez votre place – au prix de 6 euros – en ligne. Pour cette séance, la réservation est obligatoire.

Synopsis

Suite à la publication d’une étude, qui prévoit la fin de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent ont voulu raconter une histoire qui fait du bien. Ils sont partis en quête de solutions dans le monde, qui pourraient résoudre les crises écologiques, sociales et économiques. Avec leur équipe, ils sont allés enquêter dans dix pays, afin de comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et comment nous pourrions l’éviter. Au cours de leur aventure, les réalisateurs rencontrent des pionniers qui réinventent l’énergie, l’économie, l’éducation, la démocratie et l’agriculture. Des solutions positives qui fonctionnent, et qui pourraient représenter le monde de demain.