Search for content, post, videos

Un restaurant clandestin au coeur de l’Eixample de Barcelone

À Barcelone, il existe un restaurant clandestin hors du commun : Speakeasy. Situé à l’abri des regards, il offre un cadre unique et une véritable expérience gastronomique.

Le bar Dry Martini représente un lieu incontournable à Barcelone, pour ses martinis inimitables et ses cocktails indétrônables. Mais à l’arrière, l’établissement abrite un restaurant clandestin unique, Speakeasy. Ce dernier a ouvert ses portes en février 2002 et a été fondé par Javier de las Muelas. Speakeasy rend hommage aux locaux clandestins qui existaient durant la loi Seca, qui interdisait l’alcool aux États-Unis. À cette époque, la société américaine se rendait dans des endroits illégaux à Chicago ou New-York. Le créateur de Speakeasy a réussi à recréer cette atmosphère unique dans un local à Barcelone.

Attention, l’entrée ne se situe pas rue Aribau comme le Dry Martini, mais rue Córcega. Un mot de passe – communiqué au préalable – est demandé aux clients, afin qu’ils puissent pénétrer à l’intérieur. Aménagé dans une réserve, on peut admirer de belles collections de bouteilles de vins ou d’alcools d’exception. Les lumières tamisées assurent une ambiance intimiste.

Une gastronomie moderne et étonnante

À la carte, des mélanges de saveurs étonnants et réussis. Speakeasy a la particularité de moderniser les grands classiques de la gastronomie. Tartare de langoustines avec curry avocat et coco, raviolis cèpes gambas avec sa crème Parmeggiano, carpaccio mer et montagne, ou encore viande chateaubriand et sa sauce béarnaise, il y en a pour tous les goûts. Côté desserts, impossible d’être déçu par les compositions surprenantes à base de brownies ou de fraises. Speakeasy maîtrise parfaitement les alliances de textures, pour une explosion de saveurs. Le restaurant compose également des menus de mariage.

restaurant-speakeasy

Speakeasy – Infos pratiques

Horaires : De 13h à 16h – De 20h à 0h – Fermé les samedis midis, dimanches et jours fériés.

Contact :

Réservations : Directement en ligne

Adresse :

Transports : Arrêts de métro Hospital Clinic (ligne 5) ou Diagonal (ligne 3 et 5).