Search for content, post, videos

Sant Jordi Barcelone : Portes ouvertes des monuments

musèes de barcelone gratuits

Samedi 23 avril à l’occasion de la Sant Jordi, la mairie de Barcelone, le Palau de la Generalitat et plusieurs musées ouvriront exceptionnellement leurs portes au public. L’occasion de visiter les joyaux architecturaux de la ville.

Portes ouvertes de la maire de Barcelone

La Mairie de Barcelone sera exceptionnellement libre d’accès et en visite gratuite intégrale. Le 23 avril toute la journée, vous pourrez visiter l’un des principaux bâtiments de Barcelone et ses plus belles salles : L’Escala Negra, la Capella del Bon Consell, el Saló de Cròniques, el Saló del Bon Govern, la Sala del Treball, le bureau de la Maire Ada Colau, el Saló de la Reina Regent (qui accueille le conseil municipal), el Saló de Cent (où se font les cérémonies officielles de mairie), el Saló del Consolat de Mar, la Sala Tàpies, el Despatx d’Honor, el Saló de Carles III, el Saló de la Ciutat, la Galeria Gòtica et l’Escala d’Honor.

Portes ouvertes du Palais de la Generalitat

En face de la mairie, c’est le siège du gouvernement de Catalogne : le Palau de la Generalitat. Ce chef-d’oeuvre se visitera aussi gratuitement samedi de 11h30 à 19h, l’entrée se fera par la rue Sant Honorat. Les mythiques carillons de la Generalitat retentiront pour un concert à 12h et 18h.

Musées gratuits

Plusieurs musées célébreront aussi la Sant Jordi en ouvrant gratuitement leurs portes :

  • Le Musée d’Histoire de la Catalogne (Place de Pau Vila, 3 au Palau del Mar) de 10h à 19h
  • Le Musée d’archéologie (Passeig de Santa Madrona, 39-41 au Parc de Montjuïc) de 10h à 19h
  • L’Hospital Sant Pau  (Sant Antoni Maria Claret, 167) de 10h à 18h30
  • La Bibliothèque Nationale de Catalogne (Carrer de l’Hospital, 56) de 10h à 19h30

 #BonusTrack : regardez la visite de la mairie de Barcelone par Equinox :