Search for content, post, videos

Le métro de Barcelone, de nouveau en grève

metro barcelone

Mauvaise nouvelle pour les usagers du métro de Barcelone, une grève est de nouveau prévue entre les 25 et 28 avril prochains.

Les salariés du métro de Barcelone (TMB) ne comptent pas relâcher la pression. Après avoir semé le chaos lors du Mobile World Congress avec deux jours de grève, les syndicats remettent ça avec un nouvel arrêt du métro entre les 25 et 28 avril.

L’objet du conflit est toujours le même : la TMB propose une augmentation de salaire annuel à hauteur de 1%, ce qui est trop faible du point de vue des syndicats qui ont ouvert un bras de fer avec la mairie de Barcelone et le gouvernement de la Catalogne.

Contactée par la rédaction d’Equinox, la TMB a indiqué qu’une réunion avec les syndicats et le gouvernement catalan devrait avoir lieu aujourd’hui. Les syndicats devront présenter les deux jours de grève qui seront situés entre les 25 et 28 avril. En réponse, comme le prévoit la loi, le gouvernement de Catalogne fixera les modalités du service minimum. Celui-ci peut aller jusqu’à 50% du trafic habituel en heures de pointe.

Pour suivre les informations en temps réel, restez connectés sur Equinox.