Search for content, post, videos

Un air d’Andalousie à la Feria d’avril de Barcelone

La Feria d’avril de Catalogne se tiendra du 22 avril au 1er mai au Parc du Forum à Barcelone. L’occasion de se plonger dans la tradition andalouse.

Du 22 avril au 1er mai, le Parc du Forum accueille la 45e édition de la Feria d’avril de Catalogne. Cet événement incontournable à Barcelone accueille chaque année plus d’un million de visiteurs. Malgré les multiples divergences de ces derniers mois, la Fédération d’entités culturelles andalouses en Catalogne organise bel et bien l’édition 2016. À l’origine, la Feria de Abril se fête chaque année à Séville, en Andalousie, mais elle a été repris dans plusieurs villes d’Espagne. Au programme, des casetas avec des spécialités gastronomiques espagnoles, sur fond de musique sévillane, accompagné de danses traditionnelles et de défilés.

À Barcelone, la Feria d’avril occupera 87 000 mètres carrés et les animations se répartissent dans des espaces différents. Par exemple, El Real accueillera les stands des différentes entités et des zones de restauration. Plus d’une centaine d’attractions et des manèges seront installés dans la Calle del Infierno, et une gigantesque porte lumineuse de 18 mètres accueillera les invités à l’entrée. La Feria d’avril de Barcelone comptera une cinquantaine de casetas, qui sont toutes ouvertes au public. En plus des installations, il y aura également des spectacles de différentes compagnies. Se rendre à la Feria d’avril permet aux visiteurs de profiter d’une ambiance festive, d’admirer des costumes colorés et de se sentir durant quelques instants en Andalousie.

feria-avril-barcelone

Infos pratiques

Feria de Abril de Catalunya 

Dates : Du 22 au 1er mai 2016

Horaires :

Vendredi 22 et vendredi 29 avril : de 18h à 03h30

Samedi 23 et samedi 30 avril : de 10h à 03h30

Dimanche 24 avril et dimanche 1er mai : de 10h à 23h

Du 25 au 28 avril : de 18h à 23h

Prix : Entrée libre

Adresse : Plaça del Fòrum, 1, 08901, Barcelona

Transport : Métro El Maresme Forum (ligne 4)