Search for content, post, videos

Prince aimait Barcelone

prince barcelone concert

La grande star Prince, qui a quitté hier la scène d’une manière soudaine, aimait Barcelone. Rétrospective de la relation entre la capitale catalane et l’artiste. 

En 1988, Prince démarre sa tournée Lovesexy tour qui devait passer par Barcelone. La venue de l’artiste fût annulé pour des raisons techniques. Prince voulait mettre des enceintes et du matériel de production sur l’intégralité du plafond du vélodrome d’Horta. Le projet était techniquement trop ambitieux.

Il aura fallu attendre deux ans pour voir Prince à Barcelone. 30 000 personnes sont venues assister au Nude Tour dans une ambiance euphorique au stade olympique de Montjuïc. Barcelone raisonnait alors des sons de Kiss, When doves cry, Purple rain ou encore le brûlant Baby I’m a star.

22 août 1993 : Palau San Jordi

Les années passent et la carrière de Prince connait des bas. Lorsque l’artiste revient une seconde fois à Barcelone, on ne sait plus comment l’appeler : Victor, AFKAP, The Artist, Symbol ? Quoiqu’il en soit, Prince venait de sortir son album le plus funky avec des sons comme My name is Prince et Sexy M. F.

Cette fois, le 22 août 1993, c’est le mythique Palau San Jordi qui accueille la star planétaire devant un public de 24.200 personnes. Prince aimait tellement Barcelone, que le soir même, il a fait un after musical avec des invités et un public dans l’ancienne salle Estándard sur la Travessera de Gràcia.

Prince en Barcelona: del ídolo pop al músico total
18 décembre 1998 : de nouveau le Palau San Jordi

Prince entame une nouvelle tournée à la fin des années 90, New power soul, pour soutenir la sortie de l’album du même nom. C’était le dernier passage de la star à Barcelone pour interpréter ses hits du moments : Alphabet St., Gett off, Baby I’m a star. Cette fois, 13 000 Barcelonais étaient venus l’applaudir.

Prince devait donner un récital au Liceu de Barcelone en novembre dernier, mais sa venue a été annulé au dernier moment en raison des attentats de Paris.