Search for content, post, videos

Ecrivaines : lectures de textes d’auteures à Barcelone

Le mercredi 4 mai se tiendra le spectacle “Écrivaines” à l’Institut Français de Barcelone, des lectures de textes d’auteures et textes personnels réalisées par un collectif d’écrivaines françaises à Barcelone.

Les femmes auteures sont connues pour leur capacité à nous influencer à travers leurs paroles et leurs idées. Elles captivent les lecteurs de par  leurs histoires de mondes fantastiques, de suspense et de drame, leurs points de vue sur les minorités, les cultures et les questions de société.

Le spectacle “Écrivaines” d’Eva Byele, jeune auteure vivant à Barcelone, leur rendra hommage le mercredi 4 mai prochain à 20h30 au théatre de l’Institut français de Barcelone. Pour l’occasion, vous pourrez découvrir ou redécouvrir des textes de grandes écrivaines telles que Madeleine de Scudéry, Olympe de Gouges, Adélaïde Dufrénoy, Marie Bonaparte, Alexandra David-Néel ou Anaïs Nin.

Les six auteures et comédiennes feront également la lecture de textes personnels crées pour l’occasion, des poèmes, des lettres, toujours en lien avec les textes des femmes célèbres.

Distribution : Marie-France Borot, Isabelle Bres, Eva Byele, Céline Devinat, Marion Peltier et Carine Valette Ayala

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de l’Institut Français de Barcelone.

Infos pratiques – Spectacle Écrivaines

Entrée libre – Mercredi 4 mai 2016 à 20h30

Théâtre de l’Institut Français de Barcelone – Carrer de Moià, 8 à Barcelone