Search for content, post, videos

La semaine de la bande dessinée à Barcelone

bande dessinée espagne

Les fans de bande dessinée peuvent se réjouir, cette semaine deux grands salons se sont donnés rendez-vous à Barcelone avec la présence exceptionnelle de nombreux auteurs nationaux et internationaux.

Las Jornadas Comiqueras, 2-7 mai 2016

La 12ème édition des journées Las Jornadas comiqueras a débuté hier et se poursuivra jusqu’à samedi. C’est l’événement de bande dessinée gratuit le plus important d’Espagne. Cette semaine, vous aurez l’occasion d’assister à des animations et des rencontres avec les plus grands auteurs de BD dans toutes les Fnac de Barcelone. Grâce à un programme très diversifié, il y en aura pour tous les goûts entre lectures de BD avec dégustation de vin, atelier de dessin, conférences et séances de dédicaces.

Vendredi est une journée à ne pas rater, à partir de 18h à la Fnac Triangle, 70 auteurs de renommée nationale et internationale seront présents pour une séance de dédicace exceptionnelle et surtout gratuite. Cette année, 25 auteurs étrangers ont été invités, et pour certains d’entre eux se sera leur leur premier événement en Espagne. Vous pourrez rencontrer les célèbres auteurs de Marvel Esad Ribic, Sarah Picelli ou encore Asrar Mahmud.

En parallèle de ces animations, Las Jornadas comiqueras organisent tous les jours à 18h les tournois Edge Party des jeux Potion Explotion, Jeu de Trônes, Star Wars X-wing et Zombicide : Black Plague. Pour participer vous devrez vous pré-inscrire en envoyant un mail à comunicacio.barcelona@culturafnac.es, attention les places sont limitées!

Pour consulter l’ensemble du programme, cliquez ici pour la brochure de Las Jornadas Comiqueras en français.

34e salon international de la BD à Barcelone, 5-8 mai 2016

De jeudi à dimanche, Barcelone accueillera le 34e festival international de la BD organisé par Ficomic. Cette année, l’évènement prendra place à la Fira Barcelona à Montjuïc, un énorme espace de 45 000 mètres carrés. Ce rendez-vous de la bande dessinée vous proposera de nombreuses animations, des expositions, des ateliers, des séances de dédicace et des conférences pour une entrée de 6 euros la journée.

Cette année, l’exposition principale sera “Viñetas sobre ruedas” dédiée aux véhicules dans les bandes dessinées. De réelles voitures, motos et vélos seront eux aussi exposés en référence aux BD. Une expo sera également dédiée aux filles avec de super-pouvoirs.

Un espace sera consacré aux jeux vidéos Nintendo où vous pourrez retrouver plusieurs animations autour des jeux Pokémon, Monster Hunder et la Légende de Zelda. De nombreux invités seront eux aussi présents, auteurs ou illustrateurs. Brian Azzarello le célèbre scénariste vous présentera sa nouvelle version de Wonder Woman et Dark Knight III : The Master Race.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du 34ème festival international de la BD de Barcelone.