Search for content, post, videos

Le temple de la paëlla et de l’art espagnol à Barcelone

paella barcelone espagne

Situé à deux pas de La Pedrera, Artespañol propose un grand choix de paellas et fideuas originales. Il accueille ses clients 7 jours sur 7, dans un décor authentique. 

Dès les premiers pas au sein d’Artespañol, on se sent immédiatement plongé en Espagne. La décoration aux couleurs vives, les affiches de toréadors ou les vidéos de flamenco en boucle, tout est fait pour rappeler la culture du pays. Mais la tradition espagnole se trouve également dans les assiettes, avec un grand choix de spécialités. François Gomez, le fondateur du restaurant, souhaitait ouvrir un établissement rappelant ses racines andalouses. Après des années d’expérience dans la restauration et les bars musicaux, il décide de créer en 2013 Artespañol.

Le restaurant se trouve au coeur de l’Eixample et possède un mur en commun avec La Pedrera. Un emplacement exceptionnel qui oblige le restaurant à s’adapter à la clientèle internationale de l’établissement. Mais Artespañol n’en oublie pas d’où il vient et propose seulement des plats incontournables de la gastronomie espagnole. Paellas, fideuas, tapas ou churros, rien ne manque à la carte. Tout est cuisiné sur place, avec seulement des produits frais.

artespanol-barcelone

Immense variété de paellas

Artespañol se démarque des autres, grâce à son concept de paellería. François Gomez a eu l’idée de décliner le principe de la pizzeria pour les paellas. Ainsi, les clients ont le choix entre 14 paellas et fideuas variées et étonnantes. Les plus classiques opteront pour celles aux fruits de mer. Quant aux plus aventuriers, ils oseront les savoureux mélanges avec la viande. Un coup de coeur : la paella du chef avec son bacalao gratiné.

Les clients ont également le choix entre une cinquantaine de tapas salés et sucrés, le tout accompagné d’une belle sélection de vins et de cavas. Le restaurant propose des menus de groupes pour les événements, à réserver à l’avance.

Mais Artespañol est bien plus qu’un restaurant, c’est aussi un bar musical, avec des artistes qui viennent jouer en live chaque semaine, et une galerie d’art avec des expositions temporaires. C’est surtout un lieu dans lequel on aime redécouvrir la gastronomie espagnole. Et comme le concept d’Artespañol séduit, François Gomez ouvre cette année un réseau de franchises européen.

Infos pratiques – Restaurant paella Barcelone

Artespañol

Ouvert tous les jours de 9h à 0h – Service continu

Terrasse extérieure

Contact : +34 93 215 32 37

Site officiel ici

Adresse : Carrer de Provença, 271, 08008 Barcelona

Transport : Métro Diagonal (ligne 3 et 5)