Search for content, post, videos

Voyage à bord d’un métro historique à Barcelone

Pour 5 euros, le métro de Barcelone vous fait voyager dans le temps, en faisant revivre son premier convoi de 1924, dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 mai. 

Les Barcelonais peuvent faire un véritable voyage dans le temps, depuis la station de métro Sagrada Familia. Sur le quai de la ligne 2, un métro datant du siècle dernier amènera quelques voyageurs jusqu’à la station La Pau, dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 mai.


Lire aussi : les stations fantômes du métro de Barcelone


Après minuit, les passagers pourront monter à bord du train historique M1-M6-M8 de 1924, afin de commémorer le premier trajet en métro de la ville. Durant deux heures et pour 5 euros, 250 Barcelonais vivront une expérience inédite. Ce voyage est une initiative de la Fondation TMB et des Transports Métropolitains de Barcelone, afin de célébrer les 90 ans du métro, bien que le premier tronçon, entre la Bordeta et la plaza de Catalunya, a été inauguré le 10 juin 1926.

En parallèle, la station de la Sagrada Familia accueillera également une exposition photos sur ce thème. L’association des amis du métro de Barcelone commentera ces images en y ajoutant quelques anecdotes, un peu avant l’arrivée du train.

Billets en vente à la TMB de Plaça Universitat (déjà complet).