Search for content, post, videos

Ce week-end: le Temps des Fleurs, Dave Clarke et un festival au CCCB

Sorties culturelles, festivals ou soirées incontournables, découvrez que faire à Barcelone et aux alentours, durant le week-end du 6 au 8 mai 2016. 

Le temps des fleurs à Gérone

Cet événement annuel est l’un des plus célèbres de Catalogne. Durant quelques jours, les rues de Gérone se remplissent de fleurs. Monuments, façades, patios, escaliers, vitrines et même passages souterrains, les moindres recoins sont recouverts de compositions florales, aussi spectaculaires les unes que les autres.

Pour cette 61e édition, plusieurs endroits s’avèrent incontournables : la chapelle Sant Nicolau, les Bains Arabes, la Casa Lleó Avinay, la Cathédrale ou la Tour Gironella. Vous pouvez aussi vous balader au hasard dans les rues et vous laisser surprendre. Le temps des fleurs représente l’occasion idéale de découvrir ou redécouvrir Gérone.

Retrouvez toutes les infos sur le site officiel.

Date : Du 7 au 15 mai

Horaires : De 10h à 22h

Samedi 7, mercredi 11 et samedi 14 de 10h à 0h

Transport : Renfe de Barcelona à Girona – 35% de réduction durant le festival, voir les modalités ici

Cerrone & Dave Clarke au Razz

Vendredi, on commence bien le week-end avec une soirée au Razzmatazz. Au Razzclub – la salle du rez-de-chaussée – Cerrone mixera toute la nuit. Le dj français est un des plus grands noms du disco. Il a marqué plusieurs générations, avec son titre Supernature. À l’étage, au Loft, il y aura un set de Dave Clarke. Le dj anglais est un des pionniers de l’électro, on l’associe souvent à la techno de Détroit.

Date : Vendredi 6 mai – Ouverture des portes à 01h

Prix : À partir de 13 euros ici – 17 euros sur place

Adresse : Carrer de Pamplona, 88, 08018 Barcelona

Transports : Métro Marina (ligne 1) ou Bogatell (ligne 4)

Un festival au CCCB

Le CCCB accueille le festival Primavera Persona 2016. Cet événement met à l’honneur les auteurs littéraires et musicaux qui utilisent la première personne du singulier. Un concept original qui permet de découvrir des artistes, mais aussi de voir des grands noms de la culture.

Le festival se compose de quatre sessions. Par exemple, samedi à 19h, les auteurs Alberto Arce, Nacho Carretero et Juan Pablo Villalobos analysent via le journalisme et le roman le phénomène de trafic de stupéfiants international. Le festival se terminera avec le live du groupe indie pop anglais The June Brides.

Toutes les infos ici.

Date : Vendredi 6 et samedi 7 mai

Horaires : À partir de 19h

Prix : 7 euros l’entrée – En vente ici

Adresse :

Transports : Métro Universitat ou Catalunya

cccb-primera-persona

BalkaBarna

La Antiga Fàbrica Estrella Damm se transforme en temple de la culture balkanique dimanche. Les animations se dérouleront toute la journée dans quatre espaces différents et sur une scène en plein air. Parmi les différentes groupes, il faudra compter sur Ross Daly & “Labyrinth Ensemble”, il y aura également des spectacles de danses folkloriques, une diffusion de documentaire et des stands gastronomiques pour goûter aux spécialités.

Date : Dimanche 8 mai

Horaires : De 10h à 22h

Prix : À partir de 9 euros l’entrée – En vente ici

Sur place : 2 euros la bière – 1 euro l’eau

Adresse :

Transport : Métro Sant Pau | Dos de Maig (ligne 5)

balkabarna

Shopping à Barcelone

Ce dimanche, de nombreux magasins seront ouverts à Barcelone. En effet, les boutiques situées dans les zones touristiques auront le droit d’ouvrir de 12h à 20h. Les districts concernés sont Ciutat Vella, Eixample, une partie de Sants-Montjuïc, une partie de Gràcia et Sant Martí.

Après plusieurs mois de polémique, le gouvernement catalan et la mairie de Barcelone ont limité l’ouverture des dimanches cette année. Cinq dates ont été choisies : 8, 15 et 22 mai, et 2 et 9 octobre 2016. Pendant les soldes et la période de Noël, les magasins ouvriront également les dimanches, en plus de ces dates.

Date : Dimanche 8 mai

Horaires : De 12h à 20h

Ce week-end, c’est aussi :

  • Les salons de la BD

Deux événements incontournables pour plonger dans le monde de la bande-dessinée. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Open day

Plus de 150 espaces créatifs de Poblenou ouvrent leurs portes samedi, et de nombreuses activités sont aussi organisées. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Biocultura

Plus de 80 000 visiteurs pour ce salon spécialisé dans les produits biologiques. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Portes Ouvertes à l’Hospital Sant Pau

L’occasion de visiter gratuitement le plus grand ensemble moderniste du monde. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Essayer une désintox du mobile

On part dans la campagne catalane se couper du monde. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Concerts gratuits

Le Primavera Sound Festival organise des concerts gratuits dans les bars de Barcelone. Pour plus d’infos, cliquez ici.