Search for content, post, videos

Ouverture d’un restaurant NBA à Barcelone

ouverture-restaurant-basket

Un restaurant NBA va ouvrir cette année à Barcelone, sur La Rambla. Il s’agira du premier établissement de la ligue de basket-ball en Europe.

Après plus de trois ans de discussions, le projet devient enfin concret : un café-restaurant NBA ouvrira ses portes cette année à Barcelone, selon la radio RAC 1. La NBA a choisi la capitale catalane pour ouvrir son premier restaurant thématique en Europe. Le journal El Periódico avait révélé qu’2013, la NBA cherchait déjà un local à Barcelone pour ouvrir un espace sportif et gastronomique. D’autres établissements NBA existent aux États-Unis et un à Manille, la capitale des Philippines. L’établissement barcelonais est le fruit d’une alliance avec le groupe catalan de restauration AN Grup. Ce dernier gère plusieurs restaurants à Barcelone, comme Tapa Tapa, Citrus, Mussol ou Daps.

Le futur restaurant devrait s’étendre sur plus de 500 mètres carrés. Il abritera un espace cafétéria, restauration, vente de merchandising et des écrans géants pour voir les rencontres de basket-ball de la NBA mais aussi des reportages sur la ligue. Il sera décoré avec des objets historiques des joueurs et équipes. Plusieurs rappeleront probablement le lien entre Barcelone et la légendaire Dream Team de Michael Jordan et Magic Johnson, qui avait participé aux Jeux Olympiques de 1992.

Intérieur d'un restaurant NBA aux États-Unis

Intérieur d’un restaurant NBA aux États-Unis

Redynamiser La Rambla

L’établissement NBA s’adressera aux touristes et aux locaux, qui partagent un grand intérêt pour le basket-ball. Les commerçants de l’association Amics de la Rambla se disent ravis d’accueillir un établissement de qualité et réputé dans le monde entier. Le restaurant permettra d’attirer les touristes dans la zone, mais aussi d’inciter les Barcelonais à fréquenter La Rambla.

Les travaux devraient commencer prochainement, afin que l’établissement puisse ouvrir ses portes en août ou septembre de cette année. Pour l’instant, l’emplacement exact du futur restaurant et la date précise d’ouverture n’ont pas été révélés.