Search for content, post, videos

Les clichés de BBC Wildlife Magazine exposés à Barcelone

CosmoCaixa Barcelona accueille une exposition unique réunissant les 100 plus belles photographies du concours Wildlife Photographer of The Year. À découvrir jusqu’au 11 septembre 2016.

CosmoCaixa présente une exposition exceptionnelle sur la richesse de la planèteElle abrite les 100 plus belles photographies du concours Wildlife Photographer of The Year de l’année 2015. Lancé en 1965, ce concours est organisé par le musée d’Histoire Naturelle de Londres et le BBC Wildlife Magazine. La sélection a été effectuée entre les 42 000 images reçues. Les clichés ont été pris par des photographes passionnés et professionnels, venant de 96 pays différents.

L’objectif de cette exposition est de faire « prendre conscience de l’importance de conserver la richesse du patrimoine naturel de la planète ». Les clichés sélectionnés montrent la beauté, mais aussi la diversité de notre planète. Dans l’exposition, chaque image est accompagnée des impressions du photographe, et parfois de celles du jury. Ce dernier est composé de grands professionnels dans le domaine de la photographie et de la nature.

©Petr Bambousek

©Petr Bambousek

Un photographe de 14 ans récompensé

Les photographies sont classées dans quatre catégories : diversité terrestre, environnement terrestre, premières photos et conception terrestre. Don Gutoski a remporté le premier prix Photographe de Nature 2015 pour sa photo « Un conte de deux renards » prise au Parc National de Wapusk au Canada.

Celui de Jeune Photographe Nature de l’année a été remporté par Ondrej Pelánek, âgé de 14 ans. Il a séduit le jury avec sa photo « Combattants en scène », prise à Varanger en Norvège. Le président du jury a expliqué qu’elle représente « l’équivalent d’une bagarre de discothèque (…). Le jury considère que c’est une image exceptionnelle remplie d’intensité et d’élégance ». Toutes les images de l’exposition sont à couper le souffle.

Infos pratiques

Wildlife Photographer of the Year

Jusqu’au 11 septembre 2016

Prix : 4 euros – Gratuit pour les clients de La Caixa

Horaires : Du lundi au dimanche de 10h à 20h

Adresse : CosmoCaixa, Carrer d’Isaac Newton, 26, 08022 Barcelona