Une plateforme pour transférer de l’argent sans se ruiner

Par le 23 mai, 2016 Actu Barcelone

Transférer de l’argent par le biais d’une banque peut s’avérer risqué et certains virements peuvent impliquer d’importantes commissions et des taux de change souvent injustifiés. Transferwise est le service idéal pour les expats, il vous permet de faire de réelles économies.

Créée par les fondateurs de Paypal et Skype, transferwise est un service en ligne de transfert d’argent entre particuliers. Déjà adopté par des milliers de personnes à travers le monde, le concept est totalement différent des autres plate-formes de transfert.

Votre argent est d’abord transféré sur le compte de l’entreprise dans le pays où vous vous trouvez, Transferwise repère ensuite les clients qui souhaitent virer de l’argent dans la direction opposée et crédite la somme sur le compte du destinataire en appliquant le taux de change actuel. Comme l’argent est transféré depuis le pays de réception, le transfert n’est pas international, il n’y a donc pas de changement de monnaie et vous évitez donc par la même occasion les frais cachés.

Des commissions réduites

Le service est également jusqu’à huit fois moins cher qu’un transfert classique. La commission du site est de 0,5%, c’est-à-dire que pour un transfert de 1 000 euros, les frais seront seulement de 5 euros. Il est bon à savoir que le premier transfert est totalement gratuit, les frais de commission ne s’appliqueront qu’à la deuxième opération. Et en cas d’erreur dans le montant de votre transfert vous avez quelques heures pour annuler l’opération.

Aussi simple que d’acheter une paire de chaussure sur Internet, il vous suffit de vous inscrire sur le site, de remplir les champs concernant la somme à transférer et la devise souhaitée. Introduisez ensuite vos informations personnelles, les données bancaires du récepteur et pour finir validez votre paiement. Le processus est sûr et peut se faire tranquillement devant votre ordinateur. Cependant attention, le paiement peut uniquement se faire par carte de débit ou virement bancaire.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site officiel de Transferwise.

Morgane Simonin

Originaire du Centre de la France, Morgane est diplômée en information-communication de l'Université Blaise-Pascal à Clermont-Ferrand. Après quatre mois à Malte, elle s'est installée à Barcelone.