Search for content, post, videos

Grève du métro de Barcelone

Une nouvelle grève du métro de Barcelone est prévue du lundi 30 mai au jeudi 2 juin. Un service minimum sera toutefois assuré. 

Quelques semaines après la dernière grève, les salariés de la TMB ont annoncé une nouvelle grève des métros de Barcelone pendant 4 jours, du 30 mai au 2 juin. Après avoir perturbé le Mobile World Congress et la foire alimentaire, la TMB profite du lancement du Primavera Sound Festival le 1er juin pour toucher un maximum d’usagers et faire entendre ses revendications. Les syndicats de la TMB entendent surtout protester contre la hausse de leur salaire de 1% qu’il juge trop faible.

Les perturbations correspondent aux heures de pointes. Le gouvernement catalan a toutefois imposé un service minimum allant de 20 à 40% du trafic habituel.

Horaires des grèves du métro de Barcelone

Le 30 mai, 31 mai et 1er juin, le service minimum sera de 40% entre 7h et 9h ainsi qu’entre 16h et 18h. Le reste du temps le métro circulera normalement.

Le 2 juin en revanche, 20% des trains circuleront entre 9h20 et 12h20, puis 40% entre 17h et 20h. Le reste du temps le métro circulera normalement.

A noter que les autres modes de transport public (bus et tram) ne seront pas en grève mais risquent évidemment d’être saturés.

metro barcelone