Search for content, post, videos

Génération call center – Le rêve barcelonais au bout du fil

Un Français, un Catalan, et un Italien discutent, en anglais, de la programmation du Sónar 2016 et de la hausse du prix du vermout dans le quartier de Gràcia. Voilà à quoi peut rassembler la pause café dans l’un des innombrables call centers de la capitale catalane.

Venus des quatre coins de l’Europe pour vivre le rêve barcelonais, des dizaines de milliers d’étudiants et jeunes actifs, entre 18 et 35 ans, occupent les bureaux de ces centres d’appels, où convergent les réclamations des clients des marchés internationaux. De tous genres. Au sein de cette génération call center, des Français par milliers.

« Avant que je m’installe à Barcelone, une amie m’avait parlé des call centers, se rappelle Arthur, 31 ans en juin. C’était le bon plan pour les francophones ne maîtrisant pas l’espagnol » Une opportunité à saisir, qui s’est rapidement concrétisée pour le jeune homme, originaire de la région Rhônes-Alpes: « En 48 heures, j’étais accepté dans la formation et, quatre jours plus tard, j’avais mon contrat signé. »

Pour lire la suite de l’article, téléchargez gratuitement le hors-série des 5 ans d’Equinox:

Pour le consulter et/ou télécharger sur tablette, cliquez ici

Pour le consulter et/ou télécharger sur ordinateur, cliquez ici

Pour lire le magazine en ligne, cliquez ici