Search for content, post, videos

Les entreprises qui recrutent pour l’été 2016 à Barcelone

Cet été de nombreuses entreprises recrutent massivement à Barcelone et aux alentours. Plus de 227 000 postes sont à pourvoir dans différents secteurs en Catalogne.

Pour répondre aux besoins de la saison estivale, des entreprises recrutent en masse en Catalogne et notamment à Barcelone. Selon une étude de l’agence Adecco spécialisée dans les ressources humaines, 227 331 postes supplémentaires sont à pourvoir cet été en Catalogne, ce qui représente une augmentation de 12% par rapport à l’année 2015.

Il s’agit de la communauté autonome qui embauche le plus cet été en Espagne. Cette hausse des contrats est liée au record de touristes qui est prévu. Rien que dans la capitale catalane, 178 600 nouveaux emplois vont être créés. De juin à septembre, 1.131.700 de postes sont à pourvoir dans tout le pays, soit 10% de plus qu’en 2015.

Le tourisme

Les secteurs liés au tourisme vont recruter massivement pour l’été 2016. Dans le domaine de l’hôtellerie plus de 5 000 emplois vont être créés en Catalogne. Plus précisément, les lieux de restauration et de la vie nocturne devraient embaucher entre 5 000 et 6 000 personnes dans la communauté autonome. Ces recrutements permettent aux établissements d’avoir du personnel pour les horaires d’été, qui commencent dès le mois de juin. Selon l’Ordre des Horaires de la Generalitat, 4 000 établissements seraient concernés dans les zones touristiques. Ils recrutent essentiellement des personnes ayant entre 18 et 26 ans.

Pour s’adapter à la saison estivale, les compagnies aériennes recrutent également. Par exemple, Vueling recherche des nouveaux membres d’équipage. Des centaines de postes sont à pourvoir. Aucune formation spécifique n’est requise, mais il faut avoir au moins le diplôme du baccalauréat, un bon niveau d’anglais et une bonne présentation. Les offres sont disponibles sur le site officiel de la compagnie catalane.

travailler salouEn Catalogne, un autre endroit recrute pour faire face à l’augmentation du nombre de visiteurs durant l’été : Port Aventura. Situé près de Salou, le célèbre parc d’attractions a des postes à pourvoir dans les différentes zones, de l’accueil aux manèges en passant par la cuisine. Il est possible de postuler directement en ligne en envoyant son CV. Pour consulter les offres disponibles, il suffit de se rendre sur le site officiel.

Les supermarchés

Cet été, par rapport à la saison 2015, les supermarchés proposent entre 10% et 25% de contrats supplémentaires. Plusieurs raisons expliquent cette augmentation, comme une légère hausse prévue de la consommation, le remplacement des employés qui partent en vacances ou un renforcement du personnel pour les horaires d’été. Au total, des milliers de postes sont à pourvoir.

Parmi les établissements qui embauchent, il y a Mercadona et Carrefour qui recrutent pour tous les rayons, mais aussi Caprabo qui souhaite « offrir un meilleur service » cette année selon le journal La VanguardiaLa chaîne recherche principalement des travailleurs pour les rayons produits frais et qui parlent plusieurs langues pour s’adapter aux touristes. Condis et Sorli recrutent également pour cet été.

Travailler en français

Dès le mois de juin, plusieurs entreprises basées à Barcelone recherchent des Français natifs. Computacenter recrute plusieurs dizaines d’analystes pour du support client informatique auprès de grandes entreprises. Pour fournir cette assistance, l’entreprise recherche des personnes maîtrisant l’anglais et le français, mais aussi orienté client avec de bonnes compétences en communication. Tous les détails de l’offre sont précisées dans l’annonce ici.

Chez Sellbytell, des dizaines de postes sont à pourvoir également. L’entreprise recherche des agents de service technique et de service client pour une compagnie de matériel d’impression, l’offre est disponible ici. Pour les passionnés de vente, des postes de représentants des ventes sont à pourvoir, pour gérer des Business Accounts. Il est possible de postuler en ligne. Dans le secteur des technologies, Sellbytell recrute également des conseillers service technique francophone. L’offre est visible ici.

Enfin 2AB recrute cinq conseillers en assurance pour le marché français. Ce poste nécessite une excellente approche commerciale et communicationnelle et une capacité d’adaptation et dynamisme. Toutes les informations, ainsi que le mail pour postuler, sont disponibles ici.