Search for content, post, videos

Tapas et ateliers gastronomiques sur la Rambla

Du 9 au 12 juin, plus de 50 restaurants participent à l’événement Tast a la Rambla. Au programme de cette semaine gastronomique, des tapas gourmet et des ateliers de chefs. 

Tast a la Rambla fait son retour à Barcelone, du 9 au 12 juin. Une multitude de stands gastronomiques prendront place en bas de la Rambla durant quelques jours. 50 restaurants et 83 chefs participent à cet événement. Chaque établissement présente un plat de son choix, comme une recette réalisée pour l’occasion ou une recette classique de la maison.

Parmi les différents espaces, une nouveauté fait son apparition cette année : une zone « sandwichs de Barcelone ». Il y aura également un espace « cuisine d’auteur », « cuisine traditionnelle », « tapas et plats » et « pâtisseries ». Chaque tapa est vendue au prix unique de 4 euros. En parallèle, les restaurants les plus emblématiques de la Rambla, présents à Tast a la Rambla, participent au concours de Tapes i Vermut Cinzano. La tapa participante sera servie au prix de 4,50 euros. Côté pratique, les visiteurs pourront recharger une carte et payer avec durant les quatre jours de l’événement.

cinzano-tapa550 000 visiteurs attendus

À l’intérieur du centre d’Arts Santa Monica, un espace sera réservé aux 53 ateliers prévus, animés par les meilleurs chefs barcelonais. Ces animations sont gratuites et ouvertes à tous. Les visiteurs pourront apprendre à confectionner un sandwich gastronomique, mais aussi à verser une bière. Le programme complet des ateliers est disponible en ligne.

Tast a la Rambla a lieu grâce au financement de la mairie à hauteur de 50 000 euros. Une somme qui a été récupérée de la taxe touristique a expliqué la conseillère de Ciutat Vella, Gala Pin. L’objectif de cet événement est d’attirer les Barcelonais sur la Rambla et de compenser la « surdose » de voyageurs qui passent dans cette zone. 550 000 visiteurs sont attendus pour cette troisième édition.

Infos pratiques

Tast a la Rambla

Toutes les infos sur le site officiel ici

Dates : Jeudi 9 juin de 12h à 22h

Vendredi 10 juin de 12h à 0h

Samedi 11 juin de 12h à 0h

Dimanche 12 juin de 12h à 22h

Adresse : Au niveau de Arts Santa Monica, Les Rambles, 7, 08002 Barcelona

Transport : Métro Drassanes (ligne 3)

Source: Tast a la Rambla

Source: Tast a la Rambla