Search for content, post, videos

La gastronomie descend dans la rue pour le Born Street Food

gastronomie barcelone

Les restaurants gastronomiques du Born déplacent leurs cuisines en plein air 17 au 19 juin pour le festival Born Street Food, une célébration de la qualité et de l’originalité de ce quartier de Barcelone.

Le festival Born Street Food est organisé depuis trois ans par l’association Barcelona Born Gourmet. Chaque année, les restaurants du Born de Barcelone visent à promouvoir une cuisine variée et gastronomique. Pendant trois jours, les 14 établissements participants proposeront au public quelques-uns de leurs meilleurs plats sur la Plaça de Palau. Les cuisines des restaurants seront installées dans la rue pour que les visiteurs puissent assister à la création des plats en direct et en plein air.

bornstreetfoodLe Born est passé d’un quartier original et typique à l’un des quartiers les plus visités de Barcelone en quelques années. L’initiative se place en réponse à l’augmentation des restaurants fast-food qu’implique le tourisme de masse.

Oriol Rovira, Santi Hoyos, Manel Jimenez, Joan Bagur, les frères Iñaki et Mikel Lz. de Viñaspre, Jose Varela, Francisco Heras, Ramon Parellada, Rafa Zafra et Quim Vila, feront partie des chefs présents au festival cette année. 

Infos pratiques – Born Street Food

  • De 12h à 23h
  • Du vendredi 17 au dimanche 19 juin 2016
  • Entrée libre
  • Voir la liste des restaurants participants ici