Search for content, post, videos

6 plans insolites à tester cet été à Barcelone

Barcelone a ses plages, ses parcs et son architecture étonnante, mais il y a aussi beaucoup d’autres choses insolites à découvrir. Equinox vous révèle sa liste des activités les plus inhabituelles pour vivre Barcelone d’une manière différente. 

Apprendre à nager comme une sirène à la Barceloneta

Pour celles et ceux qui ont toujours rêvé de devenir une sirène (ça peut arriver), depuis peu une académie de sirènes a ouvert ses portes à Barcelone. La vénézuélienne de 30 ans, Andreina Mermaid, a tout appris aux Caraïbes avec le champion du monde d’apnée Carlos Coste. Depuis, la sirène professionnelle plonge jusqu’à 30 mètres de profondeur et peut retenir sa respiration pendant 4 minutes.

L’activité n’est pas réservée aux enfants et aux femmes. En effet, Andreina révèle que les hommes aussi je joignent à ses cours, la seule condition étant d’avoir 6 ans minimum.

Pour prendre contact avec Andreina, rendez-vous sur sa page Facebook.

insolite-barcelone

Jouer au Quidditch comme Harry Potter

Il est possible de jouer au Quidditch à Barcelone, le sport mondialement connu dérivé de la saga Harry Potter. Une bonne façon de faire du sport tout en s’amusant. Le Quidditch fait travailler autant les muscles que n’importe quel autre sport et renforce l’endurance et l’agilité.

Même si les équipes de Barcelone ne jouent pas avec de réels balais volants, l’enjeu est le même. Marquer des buts dans l’un des trois anneaux de l’équipe opposée avec le souaffle et surtout attraper le vif d’or.

Plus d’informations sur les équipes Eagles Quidditch Team et Wyverns Quidditch Team.

Commander un cocktail dans un bar de glace

Ouvert depuis 2007, Icebarcelona fût le premier bar de glace au monde à ouvrir sur la plage. Au total 25 tonnes de glace sont nécessaires pour créer cet environnement atypique. La décoration, l’éclairage et les sculptures sont renouvelés au minimum tous les ans, cette année le thème du bar est Star Wars. La température oscille entre -2°C et -10°C, cela dépend du nombre de personnes présentes à l’intérieur. L’entrée et de 16,50€ avec une boisson, une veste et des gants pour rester au chaud.

Plus d’informations ici.

Adresse :

icebar

Dîner dans le noir

L’idée peut sembler surprenante, et pourtant il est possible de prendre son repas dans le noir le plus total. Une soirée au restaurant Dans le Noir est synonyme de voyage culinaire dans des territoires inexplorés. Sans la vue les autres sens sont décuplés. Le goût, le toucher, l’ouïe et l’odorat sont intensifiés, ce qui permet une nouvelle perception de la réalité.

Tout le personnel est non-voyant, ce sont eux qui guident les clients tout au long du repas. Aucun objet produisant de la lumière n’est autorisé pendant le repas, les téléphones et montres lumineuses doivent être laissés à l’entrée.

Plus d’informations ici.

Adresse :

Se perdre dans le Labyrinthe d’Horta

Situé dans le quartier d’Horta, au nord de Barcelone, ce parc est le plus ancien de la ville. Il s’étend sur neuf hectares et est divisé en deux parties, un jardin néoclassique et un jardin romantique. Des fontaines, des cascades, des temples, ce jardon regorge de surprises. Les visiteurs osant s’aventurer dans le labyrinthe pourront admirer la sculpture d’Eros en son centre. Le célèbre film Le Parfum de Tom Tywer  a été tourné dans ce jardin.

La visite est gratuite tous les jours jusqu’au 1er juillet 2016 puis le mercredi et le dimanche. Les autres jours : 2,23€.

Adresse : Passeig dels Castanyers, 1, 08035 Barcelona

insolite barcelone

Boire de l’absinthe comme Verlaine et Rimbaud

Ce petit bar de la Barceloneta fait dans l’originalité. Comme si le temps s’était arrêté, la lumière et tamisée et les murs sont ornés de vieux livres et de bouteilles.  Et comme son nom l’indique, les adeptes d’absinthe, ou « fée verte », seront servis. On y sert ici le fameux breuvage selon la méthode traditionnelle (et spectaculaire). Endroit très prisé pour ses prix avantageux et sa terrasse, le bar sert aussi des plateaux de fromages et des empanadas.

Plus d’informations ici.

Adresse : Carrer de Sant Carles, 36, 08003 Barcelona

Découvrez le rituel de l’absinthe dans notre vidéo Barcelone la Nuit :