Search for content, post, videos

Nouveau restaurant avec vue à 360 degrés sur Barcelone

resto barcelone

restaurant-barcelone-6

Situé au dernier étage de la Torre Colón, le nouveau restaurant d’Enrique Valentí offrira à ses clients une expérience gastronomique unique, grâce à des plats de grande qualité et une des plus belles vues sur Barcelone.

Photos L. Singla/Equinox

Déguster des produits de la mer avec une vue à 360° sur Barcelone, tel est le projet ambitieux de Enrique Valentí qui deviendra bientôt réalité. Le chef que l’on surnomme « le Madrilène de Barcelone » souhaitait ouvrir un établissement spécialisé dans la cuisine de poissons dans un décor exceptionnel. Après la Casa Paloma, Chez Cocò et le BarBa, le restaurateur aura désormais le restaurant Marea Alta, situé dans les derniers étages de la mythique Tour Colón, à deux pas de la Rambla. Plus de trois ans ont été nécessaires afin de mettre en place la législation nécessaire, avant de débuter les travaux en novembre 2015.

La Torre Colon

La Torre Colon

À partir du mois d’août, au 24e et 23e étage, les Barcelonais pourront déjeuner, dîner ou prendre un verre tout en admirant une vue extraordinaire sur Barcelone. Sagrada Familia, Torre Agbar, Montjuïc, le port, la mer, rien ne manque. Enrique Valentí nous explique que tout a pensé pour que « les clients, une fois assis, aient une vue parfaite sur la ville ».

Un décor de bateau authentique

Marea Alta s’étendra sur 1000 mètres carrés et trois étages. Au 25e se situeront les cuisines et les équipements. La partie restaurant, entièrement dédié à la cuisine de poissons, sera au 24e. Elle pourra accueillir entre 100 et 110 couverts et proposera des plats autour de 50 euros. À la carte, seuls des produits de la mer seront proposés « comme du tartare de thon ou des fruits de mer galiciens » précise Enrique Valentí. Pas de plats exotiques venant de l’autre bout du monde, mais seulement des produits qui rappellent l’Espagne. « Nous allons chercher et proposer ce qui est le plus représentatif de chaque région du pays ».

L’intérieur du Marea Alta

L’intérieur du Marea Alta

Le bar à cocktails et sa terrasse seront placés en dessous, au 23e étage. En plus des mojitos et caipirinhas, Marea Alta proposera aussi des sangrias pour s’adapter aux étrangers. Le thème de la mer se retrouve dans les assiettes mais aussi dans le décor. À l’intérieur, les clients auront le sentiment d’être sur un véritable bateau de pêcheurs. Tout a été pensé pour recréer une ambiance authentique, du code couleurs basé sur le blanc, le bleu marine et le jaune, jusqu’au sol en bois.

Vue de Barcelone depuis le resto

Vue de Barcelone depuis le resto

Vue de Barcelone depuis le resto

Vue de Barcelone depuis le resto

 

Pour le côté financier, l’investissement exact n’a pas été révélé mais se situe « autour de 4 millions d’euros ». Enrique Valentí n’est pas le seul à travailler sur ce projet, trois familles catalanes ont financé l’établissement, car elles souhaitaient investir dans « quelque chose de très catalan ». Marea Alta s’adressera autant aux touristes qu’aux locaux, et devrait ouvrir ses portes courant août pour en mettre plein les yeux.