Search for content, post, videos

Ce week-end: soirée disco, ciné plein air et bataille d’eau géante

Cinéma, soirées incontournables ou activités insolites, découvrez que faire à Barcelone et aux alentours durant le week-end du 24 au 26 juin 2016.

Une soirée disco

Depuis plusieurs années, Glove Party organise des soirées disco et funky partout dans Barcelone. Ce vendredi se tiendra la seconde édition de Theatre of Glove, au Teatre Principal sur la Rambla. Une fête cosmique, remplie de couleurs et de paillettes. Toute la nuit, il faudra compter sur des sets de Raver Jewish, Tversky live!, Professor Angel Sound et Yann Eras.

Date : Vendredi 24 juin

Horaires : De 23h50 à 06h

Prix : Entrée gratuite avant 1h en s’inscrivant sur la liste facebook ici.

Adresse : Teatre Principal,

Transport : Métro Drassanes (ligne 3)

glove

Du ciné en plein air

Le Mecal Air a fait son retour pour tout l’été à Barcelone. Le festival diffuse des courts-métrages en plein air toutes les semaines au Poble Espanyol. Ce samedi, le thème sera la publicité créative. La projection commence lorsque le soleil se couche à 21h15-21h30. Au cours de la soirée, il y aura trois diffusions de blocs de courts-métrages. L’événement commence dès 21h, pour profiter du bar, de la musique et du cadre agréable du Poble Espanyol.

Date : Samedi 25 juin

Horaires : De 20h à 23h30

Prix : Entrée 6,5 euros – 3,5 euros en présentant le flyer disponible ici

Adresse : Plaça del Baluard, Poble Espanyol,

Transports : Bus 13, 23, 150, métro Espanya (ligne 1 et 3)

mecal-air

Une bataille d’eau géante

Ce dimanche, le parc de la Ciutadella accueille une bataille d’eau géante. Il suffit de ramener ses “armes” comme des pistolets à eau et de choisir son équipe. Si vous êtes plutôt séries TV, vous devrez opter pour un tee-shirt blanc et rejoindre les autres membres Paseo de Lluis Companys au niveau du Parc de la Ciutadella. Si vous préférez le cinéma, alors c’est avec un tee-shirt bleu et à la place de Joan Fiveller devant le Parlement que vous devrez vous rendre.

Retrouvez toutes les infos ici.

Date : Dimanche 26 juin

Horaires : Rendez-vous à 17h à chaque endroit pour débuter à 17h15

Prix : Gratuit

Adresse : Parc de la Ciutadella, Passeig de Picasso, 21, 08003 Barcelona

Transport : Métro Arc de Triomf (ligne 1)

bataille-eauLe Mini-Grec

Le mythique festival Grec commence début juillet à Barcelone, mais en attendant le MiniGrec aura lieu ce dimanche dans les jardins du Teatre Grec. Situé sur les hauteurs de Montjuïc, ce lieu authentique sera transformé en grand cirque pour cette fête familiale, avec des ateliers et des animations dans le domaine.

Pour plus d’infos, cliquez ici

Date : Dimanche 26 juin

Horaires : De 18h à 21h

Prix : Entrée libre

Adresse : Jardins del Teatre Grec, Paseo de Santa Madrona, 38, 08038 Barcelona

Transports : Espanya (ligne 1 et 3)

Jardins_Teatre_GrecUne fête d’après-match de la finale de rugby

Pour ceux qui n’auront pas la chance d’aller admirer la finale du Top 14 au Camp Nou ou ceux qui cherchent à prolonger leur soirée, direction le Bikini Club pour une authentique fiesta d’après match, organisé par Los Locos de la Pena Festayre. DJ Balpore’s mixera toute la nuit des sonorités colorées avec un mix de Musiques du Monde et de Rock Fiesta.

Toutes les infos ici.

Date : Vendredi 24 juin

Horaires : De 23h45 à 06h

Prix : 10 euros

Adresse : L’Illia, Av. Diagonal, 547, 08029 Barcelona

Transports : Métro Maria Cristina (ligne 3), Tramway T1,T2 etT3, bus N12

rugby

Ce week-end, c’est aussi :

  • La Sant Joan

Le 23 juin, Barcelone fête le solstice d’été en mettant le feu lors de la nuit de la Sant Joan. Pour en profiter au maximum, réécoutez les Méthodes pour vivre à fond la Sant Joan en cliquant ici.

  • Le labyrinthe gratuit

Dernière semaine pour visiter le Parc du Labyrinthe d’Horta gratuitement. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Charles Aznavour en concert

Le chanteur français sera en concert samedi à Barcelone dans le cadre du festival Jardins de Pedralbes. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Barcelone en images

Derniers jours pour admirer l’exposition Barcelone, la métropole à l’ère de la photographie. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Une sélection de plans insolites

On profite de ce premier week-end de l’été pour tester une activité insolite, comme apprendre à nager comme une sirène. Pour plus d’infos, cliquez ici.