Search for content, post, videos

Le modernisme à moitié prix pour les Barcelonais

Du 1er juillet au 15 septembre, les résidents de Barcelone pourront bénéficier de réductions dans certains des édifices modernistes les plus emblématiques de la ville.

La Route du Modernisme est une promenade autour de Barcelone, capitale mondiale de ce courant architectural. Elle peut se faire en une journée, à pied ou à vélo, et emmène les visiteurs admirer le travail de quelques-uns des meilleurs architectes modernistes du 19ème et 20ème siècle : Puig i Cadafalch, Doménech i Montaner, ou le mondialement célèbre Antoni Gaudi.

Cet été, Barcelone renouvelle l’opération Veranea tu modernismo qui permet aux Barcelonais de découvrir les merveilles de leur ville à des prix plus accessibles que le reste de l’année. Les résidents de Barcelone pourront ainsi bénéficier d’une remise spéciale de 50% dans certains bâtiments de la Route du Modernisme.

Pour bénéficier des réductions, il suffit de remplir le formulaire en suivant ce lien.

Des édifices spectaculaires

ruta-modernismeSur les 115 édifices modernistes recensés sur la route, nombreux sont visibles aux alentours du Passeig de Gràcia. La Casa Batllò et la Casa Milà, connue sous le nom de La Pedrera de Gaudi, mais aussi le Palau del Baró de Quadres et la Casa Amatllèr de l’architecte Josep Puig i Cadafalch.

Le plus grand ensemble moderniste du monde, L’Hospital de la Santa Creu i Sant Pau, se trouve également sur la Route du Modernisme, il est classé au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

Il est possible de suivre l’itinéraire soi-même, en suivant les pavés marqués « Ruta del modernisme » sur les trottoirs de la ville. Les visiteurs peuvent aussi se munir du guide en vente dans les librairies ainsi que dans les centres du Modernisme, qui comprend une carte de l’itinéraire, des explications et des réductions sur de nombreux monuments.