Search for content, post, videos

Lancement des soldes d’été 2016 à Barcelone

Le 1er juillet, les soldes commencent officiellement à Barcelone et dans le reste de la Catalogne. Ils dureront deux mois dans la plupart des magasins. 

Les soldes d’été démarrent le 1er juillet à Barcelone pour une durée de deux mois. Jusqu’à fin août voire début septembre, les boutiques de la capitale catalane proposeront des réductions pouvant aller jusqu’à – 70%. Parmi elles, il y a aura les célèbres magasins du groupe Inditex comme Zara ou Pull&Bear, toujours très attendus, mais aussi le Corte Inglés.

Pourtant, certaines chaînes ont déjà débuté leurs réductions, comme H&M ou Mango. En effet la loi espagnole autorise désormais les magasins à commencer avant la date officielle et pour la durée de leur choix, même si beaucoup de commerçants catalans souhaiteraient conserver la date du 1er juillet par tradition.

Dimanche 3 juillet, la plupart des magasins seront ouverts à Barcelone pour le premier dimanche de soldes.

Les conseils pour réussir ses soldes à Barcelone

Avant le jour J

1. Établir une liste

Avant d’aller se ruer dans les rayons au hasard, il est essentiel de dresser sa liste de souhaits. Pendant les soldes, il est préférable d’éviter les achats compulsifs. Même si ces chaussures de marque sont à moitié prix, il faut se demander si on va vraiment porter cette paire couleur vert fluo. De plus, préparer sa liste auparavant permet de ne pas s’éparpiller le jour J et d’acheter des articles dont on a réellement besoin, et non tous les petits prix de chez Zara.

2. Faire du repérage

Si l’on a en tête des articles bien précis, on peut déjà faire du repérage dans les boutiques physiques ou en ligne. Ainsi dès la première heure, vous ne perdez pas de temps à chercher les produits, mais vous vous rendez directement dans les magasins qui vous intéressent.

3. Choisir ses boutiques

Ce conseil est surtout valable pour les personnes qui n’ont pas de temps à perdre. Tout d’abord, inutile de se rendre dans les boutiques où l’on ne trouve rien habituellement car on ne trouvera pas plus durant les soldes. Mais pensez également à vous rendre dans les magasins parfois hors budgets qui deviennent enfin accessibles durant ces périodes de l’année. Par exemple, pour les produits high-tech direction la Fnac et Media Markt qui proposent des réductions intéressantes.

4. Définir un périmètre shopping

Pour plus d’efficacité et pour ne pas perdre son temps en trajets, mieux vaut choisir une zone définie selon ses objectifs: le quartier Gòtic (pour ses grandes marques et boutiques indépendantes dans un même périmètre), le quartier du Born ou celui de Gràcia (pour les boutiques indépendantes et commerces alternatifs), les centres commerciaux Mare Magnum ou la Maquinista (pour les chaînes). Réussir ses soldes, c’est avant tout être organisé.

Le jour J

1. Porter la tenue idéale

Un point primordial pour passer une bonne journée de soldes. Bien entendu, on évite la robe et les sandales à talons, il faut se sentir à l’aise pour éviter de se gâcher la journée. Alors optez pour une paire de baskets légères et confortables pour arpenter de fond en comble les boutiques. Il faut également éviter des tenues comme des combinaisons qui se révèlent pas pratiques pour essayer seulement un tee-shirt ou un pantalon.

2. Être patient

Forcément, on est jamais les seuls à vouloir faire les soldes dès les premiers jours à Barcelone. Que ce soit avenue Portal de l’Àngel, Passeig de Gràcia ou au centre commercial Diagonal Mar, il faut s’armer de patience pour faire la queue aux cabines d’essayages puis à la caisse.

3. Garder les étiquettes

Renseignez-vous sur les modalités d’échanges et de remboursement auprès des vendeurs. En général à Barcelone, les grandes chaînes comme H&M ou Mango mais aussi Urban Outfitters vous laissent jusqu’à un mois pour échanger des articles qui ne conviendraient pas au final. C’est aussi une astuce pour éviter ainsi de perdre du temps dans les cabines d’essayage et pour essayer tranquillement chez soi avec le reste de sa garde-robe. N’oubliez pas de bien garder les tickets et étiquettes sur les vêtements afin de pouvoir les échanger.