Search for content, post, videos

Les festivals alternatifs à proximité de Barcelone

Partout dans le monde, le début de l’été est synonyme de saison des festivals. Equinox vous livre sa sélection des meilleurs festivals de l’été en Catalogne. 

Son del Món festival – 16 juin au 30 juillet

Le festival Son del Món mêle musique, gastronomie et œnologie dans les lieux historiques de la Catalogne.   Les week-ends du mois de juillet, plusieurs artistes se partageront la scène dans les villes de Roses et d’Empúries à quelques minutes de la frontière française. Le Son del Mon vise à se différencier des autres festivals, le visiteur peut écouter de la musique live tout en dégustant un repas gastronomique et du vin offert les meilleurs vignobles de la région de l’Empordà.

Cette année se produiront entre autre Noa, Macao, la chanteuse pop-flamenco Rosario, le groupe de rock Sopa de Cabra ou encore la chanteuse Noa pour son unique concert en Catalogne cet été.

Avant chaque concert, des dégustations de vin sont organisées dans des lieux atypiques tels que la terrasse du couvent de Santa Clara de Castelló ou le musée de la Ciutadella de Roses.

Plus d’informations ici.

Vida festival – 30 juin au 3 juillet

Le Vida est un festival pop-rock organisé à Vilanova i la Geltrú, à une heure de Barcelone. Le festival se veut intime et familial dans une atmosphère détendue. Les concerts auront lieu à la Masia d’en Cabanyes et au beach club Daurada. L’événement vise à englober différentes disciplines artistiques autours de la musique. Le cinéma, l’artisanat, la gastronomie, le but est d’offrir au public une expérience sensorielle inédite.

La programmation musicale sera diversifiée, des grands noms internationaux seront aux côtés d’artistes émergents. Cette année le festival accueillera entre autre les groupes de rock Wilco et Nada Surf ou encore le groupe !!! (Chk Chk Chk)

Plus d’informations ici.

vida-festival

Canet Rock – 2 juillet

Le festival Canet Rock propose une programmation musicale exclusivement catalane dans la ville de Canet de Mar. Avec plus de 20 000 visiteurs à chaque édition, c’est le festival de référence en matière de musique catalane.

Cette année, le groupe le plus attendu est Manel, célèbre groupe de pop folklore espagnol. Ils se produiront entre autre aux côtés de Els Catarres, La Gran Pegatina, Itaca Band, La Raíz, Aspencat, et Els Pets. Pour la première fois depuis la création du festival, la compagnie Elèctrica Dharma ne se produira pas sur la scène du festival.

Plus d’informations ici.

Nowa Reggae – 15 et 16 juillet

Pour sa onzième édition, le festival Nowa Reggae se tiendra à Vilanova, au Parc de Ribes Roges situé sur le front de mer.Cette édition invitera les chanteurs Bunny Wailer, l’un des membres du groupe de reggae The Wailers de Bob Marley, ainsi que le duo Keith & tex.

Le festival pense aussi aux plus petits avec le projet Jamaikids, un voyage à travers l’histoire de la musique jamaicaine grâce aux prestations de Mocambo, Bugies  et Rata & The Whiteys.

Plus d’informations ici.