Search for content, post, videos

Ce week-end: Beatles, festival d’art de rue et pool party

Festival, concerts ou activités originales, découvrez que faire à Barcelone et aux alentours durant le week-end du 1er au 3 juillet.

Hommage aux Beatles

Ce week-end, les Beatles sont à l’honneur à Barcelone. Le festival annuel Barcelona Beatles Week-end fait son retour, avec des concerts et des activités autour du groupe. L’événement débute avec un repas de gala au grand salon de l’hôtel Avenida Palace, avec comme invités Len Garry (membre du groupe The Quarrymen où ont débuté les Beatles), Chrisse Usenius et Santi Carulla. Ces derniers discuteront avec le public après le repas, avant le concert de The Beatl’s. Inscription au préalable à cena@barcelonabeatlesweekend.com.

Le festival présentera également une exposition sur le thème des Beatles au centre commercial L’Illa Diagonal, ainsi que des spectacles et des ateliers pour les enfants. Le Parc de la Bederrida accueillera des espaces gastronomiques et culturels et un marché 60’s.

Retrouvez le programme complet, avec les adresses et horaires précis de chaque animation ici.

Dates : Du 1er au 3 juillet

beatles

Un festival d’art de rue

Ce week-end, on s’échappe un peu de Barcelone pour se rendre au festival Per Amor a L’Hart à l’Hospitalet de Llobregat. Tous les arts scéniques sont représentés, de la danse au théâtre, en passant par le cirque. Par exemple vendredi, rendez-vous Rambla Marina à 21h pour « Dans l’arène » un spectacle de danse de la compagnie française YZ. Samedi dès 22h, la place de Lluís Companys I Jover se transforme en cabaret, avec des représentations de La mambo star, La Fem Fatal et bien d’autres.

Retrouvez le programme complet ici.

Dates : Du 30 juin au 2 juillet

Horaires : À partir de 19h

Prix : Gratuit

Adresses : Rambla de la Marina, L’Hospitalet de Llobregat –

Transports : Arrêt de métro ligne 1 Av. Carrilet – Ferrocarrils L8, S33, S4, S8, R5, R50, R6 arrêt Av. Carrilet.

festival-art-rue

Fête de la bière à Poblenou

Le quartier de Poblenou accueille la 5e édition de la foire de bières de Poblenou. Cet événement est devenu une véritable référence dans le monde des bières artisanales. 40 producteurs venant de toute l’Espagne et du monde entier sont attendus. En plus de déguster des bières authentiques, les visiteurs pourront assister à des ateliers, échanger avec des professionnels et manger grâce aux foodtrucks présents. Le tout sera rythmé par des concerts. L’an dernier plus de 15.000 personnes s’étaient rendu à cette fête de la bière.

Retrouvez toutes les infos ici.

Dates et horaires : Vendredi 1er juillet de 16h à 0h

Samedi 2 juillet de 10h à 0h

Dimanche 3 juillet de 10h à 21h

Prix : Entrée libre

Adresse : Passeig de Calvell, 2, 08005 Barcelona

Transports : Arrêts de métro Llacuna ou Poblenou (ligne 4) – Bus 6, 36, H16

fête bière poblenou barcelone

Un expo photo

La Fondation Colectania accueille une exposition photo originale appelée Vivian Maier. In Her Own Hands. Elle compile plus de 80 photographies, dont une majorité inédites, de Vivian Maier. Cette dernière était gouvernante pour des familles à Chicago et New-York et avait toujours sur elle son appareil photo. Elle a immortalisé des scènes dans les rues de ces villes de 1950 à 1980 en noir et blanc et en couleur, mais surtout des scènes de vie qui permettent de comprendre « l’Amérique urbaine ».

Retrouvez les infos sur site officiel de la Fondation ici.

Date : Jusqu’au 10 septembre

Horaires : Du lundi au samedi de 11h à 14h et de 16h à 20h.

Prix : 3 euros l’entrée

Adresse : Fondation Colectania, Carrer Julián Romea 6, D2, 08006 Barcelona

Transports : Arrêts de métro Diagonal (lignes 3 et 5) ou Fontana (ligne 3) – Rodalies Gràcia lignes 6 et 7.

vivian-maier

Une pool party

Le festival-Era organise une pool party samedi à Llagostera, à quelques kilomètres de Barcelone. L’occasion de quitter la capitale catalane pour se rendre dans un cadre exceptionnel, avec une piscine au milieu de la nature. Une ambiance bucolique pour profiter de sets de dj’s de musique électronique. Côté line-up, il faudra compter sur  le français Woodini, Pional, DJohnston et bien d’autres.
Toutes les infos ici.

Date : Samedi 2 juillet à 14h

Horaires : De 14h à 01h30

Prix : Entrée à 18 euros en vente iciPack avec le Festival Era le 23 juillet à 36 euros en vente ici

Adresse : Can Gascons, 17240 Llagostera

Transports : Bus à 12h30 depuis Plaza España à Barcelone / Av. Reina Mª Cristina, et retour le 3 juillet à 02h00 depuis la Masia Can Gascons (à Llagostera).

12 euros le trajet – En vente ici

Ce week-end, c’est aussi :

  • Le match de l’équipe de France

Dimanche à 21h, l’équipe de France joue le quart de finale de l’Euro 2016 face à l’Islande. Découvrez où le regarder à Barcelone ici.

  • Canet Rock

Samedi, direction Canet de Mar pour le festival de référence en matière de musique catalane Canet Rock. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Du ciné en plein air

Entre Montjuïc, la plage ou le Poble Espanyol, vous avez le choix ce week-end pour du cinéma en plein air. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Vida Festival

Un festival pop-rock qui mêle musique, cinéma, artisanat et gastronomie, pour une expérience inédite. Pour plus d’infos, cliquez ici.