Search for content, post, videos

Les meilleures applications pour vivre à Barcelone

Le temps d’un voyage ou dans la vie de tous les jours, il existe de nombreuses applications mobiles utiles pour découvrir Barcelone et simplifier son quotidien. Equinox vous livre sa sélection des meilleures applications pour vivre à Barcelone.

Transports 

TMB

L’application officielle des transports de Barcelone donne accès aux dernières informations des bus et métros de la ville. Elle permet de planifier son itinéraire et l’heure d’arrivée estimée ainsi que de trouver les arrêts de bus ou stations de métros les plus proches.

MyTaxi

Cette application permet de réserver un taxi en quelques minutes ou que vous soyez. MyTaxi localise l’emplacement de l’utilisateur et transmet la demande au taxi le plus proche. Il est possible de suivre le taxi en temps réel et le paiement peut se faire directement par le biais de l’application. Les personnes sponsorisées par un ami recevront une réduction de 10 euros sur leur premier trajet.

bus-barcelone

Next Bus Barcelona

Grâce à cette application, l’utilisateur peut consulter le temps qu’il faudra au bus pour atteindre l’arrêt choisi. Cela fonctionne pour tous les arrêts de la ville ainsi que pour les bus de nuit. Il est possible de sauvegarder les arrêts les plus utilisés dans la liste de favoris pour plus de facilité.

Visiter Barcelone

Gaudi’s BCN

Spécialisée dans le travail d’Antoni Gaudi, cette application permet d’admirer le travail de l’artiste à travers la ville. Parmi les onze lieux proposés, cinq sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les utilisateurs retrouveront entre autres la célèbre Sagrada Familia, la Casa Batllò, la Pedrera ou encore le parc Güell.

BCN Visual

Cette application propose des photographies anciennes de bâtiments et de rues de Barcelone, certaines datant de plusieurs dizaines d’années. Tous les clichés comportent le nom du photographe et une description. La partie réalité augmentée permet de superposer une photo ancienne avec la réalité pour mieux se rendre compte des changements au fil des années.

barcelone

Barcelona Official Guide

Avec plus de 1000 références, 350 photos, des cartes de la ville, du bus touristique et du métro, cette application est un guide de Barcelone. Très simple à utiliser, il est possible de visiter selon les centres d’intérêt dans les différents quartiers de la ville, ou bien de se laisser guider à travers les thèmes proposés, par exemple restaurants, musées ou encore shopping. Une fois installée, l’application fonctionne sans wifi.

BCN Paisatge

Cette application permet aux visiteurs comme aux Barcelonais de découvrir la ville sous un nouvel angle. Elle fait l’inventaire de tous les détails historiques de la ville qui ne sont pas visibles à première vue. L’application est divisée en trois catégories, murs latéraux, boutiques et paysages. C’est une manière alternative de découvrir Barcelone. Il est possible de découvrir l’histoire du “tourniquet des orphelins” carrer de Ramalleres, du jardin vertical Jardinet del Pedró ou la plus ancienne herboristerie de la ville dans le Gotic. Passionnant!

herboristeria

Sorties à Barcelone

Barcelona Restaurants

Ce guide réalisé par Barcelona Turisme fait une sélection de 160 restaurants gastronomiques de la ville à des prix accessibles. La recherche peut aussi se faire par type de cuisine, par prix ou par zone. Chaque restaurant dispose d’une fiche détaillée avec photos.

Ibeach

Cette application recense les plages d’Espagne et leurs caractéristiques. Elle donne toutes les informations nécessaires concernant la météo, la température de la mer, le vent, la puissance des vagues, la présence de méduses et même la qualité de l’eau. Il est également possible de consulter la liste des toilettes et postes de secours à proximité. Plus de 3 500 plages sont listées dans l’application.

plage-barcelone

Fever

L’application Fever permet de découvrir tous les événements de Barcelone et autres métropoles. Lors du téléchargement, l’utilisateur choisit sa ville et ses préférences. Les choix disponibles sont variés, nourriture, musique, cinéma, shopping, aventure, sport, art, plage, beauté, technologie, chacun trouvera des événements à son goût. Elle permet d’acheter ses entrées directement sur l’application à prix réduit.

Meetup

Meetup permet à ses membres de se rencontrer autour de leurs préférences. Cela peut être pour prendre un verre, faire un échange de langue, du yoga sur la plage, assister à un cours de bachata. Cette application est la solution idéale pour rencontrer des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt.

meetup

Bonus

FB Barcelona Official App

L’application permet de choisir son ou ses sports favoris à Barcelone, football, basketball, ou encore baseball, et de choisir quel type de notification vous souhaitez recevoir, les buts, les changements de joueurs, les actualités. Par exemple, les fans de football peuvent être tenu au courant des derniers résultats du FC Barcelone, consulter les statistiques du club ou les profils des joueurs.

Traductor Softcatalà

Vivre à Barcelone peut s’avérer difficile lorsque l’on ne pratique pas le catalan. Cette application offre des traductions de l’anglais, français, portugais et castillan vers le catalan et inversement. Il suffit d’écrire son texte, choisir les langues, et l’application traduit automatiquement la phrase.