Search for content, post, videos

Danse, théâtre et musique au Grec Festival à Barcelone

Le Grec fait son retour à Barcelone et durant tout le mois de juillet. Au programme, plus de 140 représentations dans différents domaines, de la danse au théâtre, en passant par la musique ou le cirque.

Photo: Josep Aznar

Depuis le 1er juillet, les arts scéniques sont à l’honneur à Barcelone grâce au Grec Festival. Chaque année, il rassemble des réprésentations de danse, théâtre, cirque et musique pendant un mois dans le mythique théâtre grec à Montjuïc, mais aussi dans des espaces culturels comme le Mercat de les Flors ou le Barts. L’événement fête cette année son 40e anniversaire avec des spectacles payants et gratuits. Le 1er juillet 1976, des pancartes reparties dans tout Barcelone disaient « Théâtre Grec 76. Saison populaire. Pour un théâtre au service du peuple. Théâtre et Liberté. Pour un théâtre imaginatif ». Des valeurs que le festival continue de perpétuer à travers des spectacles de productions locales et internationales. Il est aujourd’hui devenu une véritable référence en Europe et un rendez-vous incontournable pour les Barcelonais.

Le Grec s’adresse à tous les publics et tous les thèmes sont abordés. Pour le directeur, Ramon Simó, il s’agit d’« un espace de liberté, où on peut parler, où on peut découvrir de nouvelles considérations pour des vieilles inquiétudes, où on peut trouver de nouvelles formes d’expression qui nous aident à voir des choses d’un nouvel oeil ». En plus des différents spectacles, le Grec propose également un espace gastronomique, Street Food Grec, avec des stands des restaurants du groupe Sagardi.

danse-grecLes événements gratuits

À l’occasion du 40e anniversaire, la plaça Margarida Xirgu (en face du Teatre Lliure de Montjuïc) accueille des spectacles gratuits :

  • Les 21 et 22 juillet après-midi : La partida, un spectacle de la compagnie de danse Vero Cendoya, qui mêle danse et football.
  • Le 31 juillet : Nuit de clôture, avec des concerts de Manel, du groupe pop-folk Sense Sal et de Chico Trujillo et sa musique cubaine.

Retrouvez le programme complet des autres spectacles ici.

grec-groupeInfos pratiques

Festival Grec

Du 1er au 31 juillet 2016

Les entrées sont en vente ici.

Adresse : Théâtre Grec,

Transports : Métro Poble Sec (ligne 3) puis marcher 11 minutes.

Métro Plaza Espanya (lignes 1, 3 et 8) puis marcher 18 minutes.