Search for content, post, videos

Ce week-end: Festival de surf et ateliers culinaires

Expo, festivals et activités originales, découvrez que faire à Barcelone et aux alentours durant le week-end du 8 au 10 juillet. 

Street food et art

Ce week-end surprenez vos sens à travers cet événement de street food art : surprise your senses. Plusieurs chefs proposent des activités totalement gratuites pour explorer les sens et la créativité. Laissez-vous surprendre par une jam session, de la peinture murale, un test d’une fleur qui ouvre les papilles gustatives ou un atelier d’écriture. Des plats à la carte seront également proposés avec des prix allant de 4 à 8 euros.

Pour plus d’infos, cliquez sur l’événement officiel ici.

Dates : Vendredi 8 juillet de 20h à 0h – Samedi 9 juillet de 13h à 17h puis de 19h à 0h

Prix : Entrée libre

Adresse : COOCCIÓ, Carrer de Morales, 27, 08029 Barcelone

Transports : Métro Entença (ligne 5) ou Les Corts (ligne 3).

Tram L’Illa (T1, T2 et T3).

food-barcelone

Une expo de sculptures

Direction la galerie Colibrí Rojo, dans le quartier de Sant Gervasi, pour y découvrir l’exposition Vida de Juan Carlos Valdiviezo. Cet artiste équatorien est diplômé de l’école catalane d’art La Llotja. Son exposition présente des sculptures principalement en bronze, qui s’inspirent de la vie, des émotions, de la sensualité, et la décadence comme une partie du processus de la vie humaine.

Retrouvez toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Date : Jusqu’au 29 juillet

Horaires : Ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 14h00 et de 16h00 à 20h00 – Samedi de 10h à 14h

Prix : Entrée libre

Adresse : Galería del Colibrí Rojo, Carrer de Castanyer, 23, 08022 Barcelona

Transports : Ferrocarrils ligne 7 arrêt El Putxet

L’univers des surfeurs

La 4e édition du Barcelona Surf Film Festival a fait son retour dans le jardin du musée Maritime. Durant plusieurs jours, les Barcelonais peuvent découvrir le monde du surf à travers des films et des conférences. Un marché se tiendra de 20h à 0h avec des marques et des produits incontournables, mais aussi des vêtements pour adopter le style surfeur. Des concerts rythmeront le festival tout le week-end.

Retrouvez le programme complet ici.

Date : Jusqu’au dimanche 9 juillet

Horaires : De 19h15 à 0h

Prix : Entre 5 et 7 euros – En vente ici

Adresse : Musée Maritime, Av. de les Drassanes, s/n, 08001 Barcelona

Transports : Métro Drassanes (ligne 3)

Happy Hours à la plage

On profite du week-end pour s’échapper un peu de Barcelone. Born Magazine organise un happy hours au Latitud Norte, situé sur la plage de las Botigues de Sitges. Les parents seront accueillis avec une coupe de cava et les enfants pourront participer à 18h30 à un atelier de bouteilles de sable coloré, organisé par Mozaik. Côté musique, ça sera un live de DJ German Zito.

Retrouvez toutes les infos ici.

Date : Samedi 9 juillet à partir de 18h

Adresse :

Transport : Depuis Barcelona Sants prendre le R2S direction Vilanova i La Geltru jusqu’à l’arrêt Platja de Castelldefels.

latitud-plage

Musique électro au Silken

Chaque été, les événements Mobilee sont des incontournables à Barcelone. Ils ont lieu les dimanches sur la terrasse de l’hôtel Silken, l’un des meilleurs rooftop de la ville grâce à sa vue sur la Torre Agbar et sa piscine. Côté line-up, il faudra compter sur Re.You (mobilee), Terranova (Kompakt) et Andre Buljat (Fact).

Pour plus d’infos, cliquez ici.

Date : Dimanche 10 juillet de 14h à 21h

Prix : À partir de 25 euros – En vente ici

Adresse : Hôtel Silken, Avinguda Diagonal, 205, 08018 Barcelona

Transport : Métro Glòries (ligne 1).

mobilee-barcelone-silkenCe week-end, c’est aussi :

  • Festival Cruïlla

Un festival incontournable avec Robert Plant, Crystal Fighters et Cat Power au Parc du Fòrum. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Les piscines en plein air

Grâce à la sélection Equinox, profitez des meilleures piscines de la ville durant le week-end. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Théâtre et danse au Grec

Durant tout le mois de juillet, des spectacles d’arts scéniques se tiennent dans plusieurs lieux culturels de Barcelone. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • DJ set au Pullman

Tout l’été, la mythique terrasse de l’hôtel Pullman présente un DJ set les vendredis et samedis soir. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • La Sagrada Familia à moitié prix

Les moins de 30 ans peuvent découvrir ou redécouvrir la Sagrada Familia grâce à des promotions valables jusqu’à septembre. Pour plus d’infos, cliquez ici.