Search for content, post, videos

MHD et Jeanne Added en concerts gratuits à Barcelone

Le festival musical barcelonais BAM vient de révéler les premiers artistes de son édition 2016, avec les Français MHD et Jeanne Added. Il se tiendra du 22 au 25 septembre durant la fête de la Mercè. 

Photo: Elisa Parron

Du 22 au 25 septembre le BAM, Barcelona Acció Musical, fait son retour dans la capitale catalane pour sa 24e édition. Durant plusieurs jours, les Barcelonais pourront assister à des concerts gratuits de nouveaux talents de la scène locale et internationale. Le festival vient d’annoncer les sept premiers noms de l’édition 2016. Le public pourra assister aux concerts de la française Jeanne Added, qui a déjà fait les premières parties de The Dø et Soko. Son premier album Be Sensational a été nominé aux Victoires de la musique 2016. Il y aura aussi le rappeur MHD, l’artiste qui monte en France et qui cumule des millions de vues sur youtube. Le festival a également annoncé la venue de la chanteuse anglaise Lloyd Cole, le groupe congolais Konono n°1 accompagné de Batida, Imarhan et son blues du désert, le trio australien The Goon Sax et le catalan Isaac Ulam.

Lancé en 1993, le BAM est devenu une référence à Barcelone. Il se caractérise par la diversité des styles musicaux présents chaque année, allant du rock au rap, en passant par les musiques du monde. Selon un communiqué, le reste de la programmation ainsi que les horaires exacts seront annoncés début septembre.

Paris, ville invitée de la Mercè

Le festival BAM se tiendra durant La Mercè, qui se déroule du 22 au 25 septembre. Depuis 1871, la fête célèbre la Vierge de la Mercè, sainte patronne de la ville à travers une multitude de festivités, comme le pregó, les correfocs, les castellers, les portes ouvertes de musées le 24 septembre ou encore les spectacles intégrant les nouvelles technologies. Pour La Mercè 2016, Paris est la ville invitée.


Lire aussi l’article : Paris invitée de la Mercè 2016


En plus d’accueillir des artistes français comme MHD et Jeanne Added, Barcelone a travaillé avec des compagnies afin de mettre en place des spectacles exceptionnels. Les Barcelonais découvriront des acrobates qui évolueront sur un nuage artificiel à la Fabrica Fabra i Coats, mais aussi du hip-hop au Parc de la Ciutadella. La programmation complète sera révélée dans les mois à venir.