Search for content, post, videos

5 campings insolites près de Barcelone

Depuis peu, il est possible de pratiquer le glamping en Catalogne, nouveau concept mêlant camping et glamour. Certains sont en bord de mer, d’autres dans les montagnes, mais tous permettent d’échapper à la routine et de profiter de la nature.

Camping Cala Llevadó – Tossa de Mar

Le camping Cala Llevadó, situé à Tossa de Mar sur la Costa Brava, s’est lui aussi emparé de la tendance du glamping. En 2013, le camping a construit six bungalows glamping, au style minimaliste et avec vue sur la Méditerranée. Construits en bois naturel et isolés avec de la laine de moutons de Gérone, ils contiennent un lit double, une salle de bain et une terrasse. Le camping bénéficie également d’une piscine, d’un restaurant, d’un supermarché et d’un barbecue en pierre.

cala-llevado-camping

Infos pratiques

Adresse : Ctra. GI-682 de Tossa a Lloret pk. 18.9, 17320 Tossa de Mar

Téléphone : 972 34 03 14

Email : info@calallevado.com

Site internet : www.calallevado.com

Camping Lodge Neus – Girona

A seulement 800 mètres de la plage, dans le parc naturel du Montgrí Mountain, le camping Lodge Neus offre des tentes glamping de 2 à 5 personnes. Les tentes sont équipées de lits doubles ou simples, d’armoires, d’une cuisine et d’un hamac. Le site est idéal pour pratiquer les sports de plein air tels que l’escalade ou la randonnée.

camping-neus

Infos pratiques

Adresse : Carrer de la Punta Milà, s/n, 17130 Cala Montgó, L’Escala, Girona, Girona

Téléphone : 638 65 27 12

Email : info@campingneus.cat

Site internet : www.campingneus.ca

Camping Miramar – Tarragona

Le camping Miramar est situé sur l’une des plages les plus préservées de la Costa Dorada, à Mont-Roig del Camp, à proximité de Tarragona. Dans un environnement bucolique entouré par la mer et la montagne, c’est l’endroit idéal pour prendre des vacances à tout moment de l’année. Le glamping se fait dans des caravanes vintages caractérisées par leur couleur et leur design rétro. Chacune peut accueillir de quatre à cinq personnes et dispose d’une salle à manger et d’une cuisiné équipée.

camping-miramar

Infos pratiques

Adresse : Carretera Nacional 340, Km. 1.134, 43892 Mont-Roig del Camp (Tarragona)

Téléphone : 977 81 12 03

Email : recepcio@camping-miramar.com

Site internet : www.camping-miramar.es

Cabanes als Arbres – Sant Hilari Sacalm

Situé près de Gérone, le camping Cabanes als Arbres est l’un des plus atypiques de cette sélection. Les cabanes sont suspendues dans les arbres, traversées par le tronc elles ne disposent ni de l’eau ni de l’électricité. Plusieurs cabanes sont disponibles allant de 3 à 8 mètres au dessus du sol et pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. Pour les visiteurs, le camping met à disposition de l’eau minérale, des lampes de poche et frontales, des bougies et des talkies-walkies.

cabanes-als-arbres

Infos pratiques

Adresse : Carretera de Vallclara s/n, 17403 Sant Hilari Sacalm

Téléphone: +34 625 411 409

Email: info@cabanesalsarbres.com

Site internet : www.cabanesalsarbres.com

Forest Day Glamping – Lleida

Niché au milieu des arbres au pied des Pyrénées catalans, ce camping situé à une heure de Barcelone offre une vue imprenable sur les collines voisines. Le site abrite plusieurs tentes en toile entièrement meublées et élevées sur des plates-formes en bois, les tentes sont séparées les unes des autres afin que les visiteurs se sentent privilégiés et coupé du monde. A l’intérieur, un lit king-size est accompagné de tables de chevet en bois, de lanternes de style ancien et de chaises d’intérieur. A l’extérieur, les tentes sont équipées d’un hamac et d’une terrasse, idéale pour regarder des étoiles ou prendre le soleil. les tentes ont aussi leur propre salle de bain écologique avec douche solaire.

forest-day-glamping

Infos pratiques

Adresse : Forest Days Glamping, Navès, 25286, Solsonès – Lleida

Téléphone: +34 722 394 264

Email: info@forestdaysglamping.com

Site internet : www.forestdaysglamping.com