Search for content, post, videos

Où célébrer le 14 juillet à Barcelone?

bastille day barcelone

Avec 50 000 Français à Barcelone, impossible de passer à côté de la fête nationale du 14 juillet. Nos 3 recommandations pour célébrer le « Bastille Day » dans la capitale catalane. 

Ambiance guinguette avec l’Union des Français

guinguette barcelone ufeLes Français résidant à Barcelone sont invités à se retrouver tous ensemble pour célébrer le 14 juillet autour d’une Urban Guinguette, concept alternatif de la guinguette traditionnelle. Organisée par l’Union des Français de l’Étranger, avec l’agence Eventica, la soirée aura lieu à l’Otto Zutz dans une atmosphère décontractée et bon esprit. Au programme, artistes, pin-ups, musique, performances, dégustation de produits français et des cadeaux à gagner.

Entrée gratuite – Détails sur l’événement facebook ici 

Horaire : le jeudi 14 juillet à partir de 19h

Adresse : Carrer de Lincoln, 15, 08006 Barcelone (métro Fontana ou FGC Gracià)

Ambiance chill au Pullman Barcelona Skipper

pullman-barcelone

À deux pas de la plage de la Barceloneta, le prestigieux hôtel Pullman organise lui aussi sa soirée spéciale pour célébrer le 14 juillet. Pour l’occasion, le groupe français Le Chat Noir jouera en live sur la terrasse Blue à partir de 20h30. Et à 22h, l’hôtel diffusera de la musique électronique. Le barman français Emmanuel Saint-Jean sera présent toute la soirée pour réaliser les cocktails. Snacks et boissons seront aussi à l’image de la France avec du vin rosé et des fromages français.

Entrée gratuite

Horaire : le jeudi 14 juillet à partir de 20h30

Adresse : Av. del Litoral, 10, 08005 Barcelone (métro Vila Olimpica)

Ambiance chic à l’Atelier

latelier-newsletterJeudi, le bar-restaurant l’Atelier organisera une journée complète dédiée à la fête nationale. De 10h à 12h, il diffusera le défilé militaire, puis à 23h, le feu d’artifice tiré depuis la tour Eiffel.

Un menu spécial 14 juillet sera servi à partir de 20h30. Les plus audacieux pourront suivre le dress code « personnalités françaises ». Au programme, les Grands Classiques de la musique française, le célèbre lampion, marinières, moustaches et bérets, décoration So Frenchy.

Entrée gratuite – Détails sur l’événement facebook ici

Horaire : le jeudi 14 juillet à partir de 10h

Adresse : Carrer Pau Claris 153, 08009 Barcelone (métro Passeig de Gracià)