Search for content, post, videos

Un athlète espagnol doit renoncer aux JO à cause de Vueling

saut à la perche catalogne

Nouveau revers médiatique pour Vueling. Après le chaos dans le ciel barcelonais, la compagnie aérienne se retrouve dans un bad buzz après qu’un athlète a dû renoncer aux Jeux Olympiques suite à la perte de son matériel sportif. 

Dídac Salas est champion de saut à la perche. Le jeune sportif, originaire de Sant Cugat del Vallés, Il devait faire partie de l’équipe espagnole aux Jeux Olympiques de Rio en août prochain. Il était censé disputé dimanche dernier l’ultime phase de qualification à Barcelone. Mais le rêve olympique de Didac Salas a pris fin ce dimanche quand la compagnie Vueling a perdu ses perches à l’aéroport d’Amsterdam, ville dans laquelle l’athlète avait participé à une compétition européenne.

Retards de bagages

Dimanche, le sportif a dû utiliser d’autres perches et a raté sa qualification en réalisant un saut à 5,70 mètres, 10 centimètres en dessous de la marque minimum. Il a déploré ne pouvoir réaliser un meilleur score sans son matériel personnel, auquel il est parfaitement habitué. Les perches sont arrivées à Barcelone le lendemain, selon le site d’information Cugat.cat.

Selon des témoignages recueillis par Equinox Radio le cas du sportif n’est pas isolé. De nombreux usagers de Vueling, notamment en provenance de Paris, doivent voyager sans leurs bagages qui restent bloqués en France et mettent plusieurs jours à arriver à Barcelone. Vueling a garanti que la situation serait rétablie avant le 16 juillet.