Search for content, post, videos

Que faire durant les fêtes de Poble-sec 2016 ?

Le quartier de Poble-sec est en fête du vendredi 15 juillet au dimanche 24 juillet. Tradition, musique et animations gratuites rythmeront cette semaine.

Dans chaque quartier de Barcelone, les habitants organisent une fois par an une fête ouverte à tous (festa major en catalan). Si les fêtes de Gràcia ou de Sants sont les plus connues, d’autres valent aussi le détour. Celle de Poble-sec débute le vendredi 15 juillet et se déroulera jusqu’au dimanche 24 juillet. Au programme, des dizaines d’activités chaque jour pour les adultes et enfants dans les rues, commerces et lieux culturels du quartier. Traditions catalanes, concerts, marché ou cinéma en plein air, il y en aura pour tous les goûts.

Les festivités sont lancées lors de la soirée d’inauguration le vendredi 15 juillet dès 20h sur la place del Molino. Un cortège inaugural regroupera plusieurs entités culturelles et traditionnelles catalanes. À 20h45, rendez-vous dans les jardins de les Tres Xemeneies pour une démonstration de culture populaire catalane avec des castells (tours humaines), géants, correfoc, bastoners et sardanes (danses traditionnelles). Dans un autre style, une installation audiovisuelle sera placée au niveau de la carrer de Ricart avec la carrer de Lleida du 21 au 24 juillet, de 22h à 01h. De 22h à 22h30 la performance Airun, qui mêle danse musique et visuels, prendra place à cet endroit.

poble-secSélection d’activités

  • Samedi 16 juillet  

De 10h à 16h : Mercat de la tierra de l’association Slow Food Barcelona. En plus des producteurs présents, il y aura aussi des ateliers (pour tester des bières écologiques par exemple) et de la musique live.

Adresse : Jardins de les Tres Xemeneies

  • Lundi 18 juillet

À partir de 20h : Nuit Cabaret pour le 6e Cycle de Musique « Koska Taverna », avec Paula Nogueira (soprano) et Montse Pujol-Dahme (piano).

Adresse : Carrer Blai, 8

  • Mercredi 20 juillet 

À 19h : Cours de zumba organisé par Aiguajoc

Adresse : Plaça del Sortidor

  • Jeudi 21 juillet

À 21h15 : Spectacle de théâtre et musique en live, par l’Institut de théâtre et création XIC

Adresse : Plaça Navas

  • Samedi 23 juillet 

À 23h : Bal de la fête de Poble-sec, avec l’Orquestre Krater

Adresse : Plaça Sta. Madrona

Retrouvez la programmation complète ici.

Festa major Poble-sec – Infos pratiques

Du vendredi 15 juillet au dimanche 24 juillet

Evénement gratuit

Site officiel ici