Search for content, post, videos

Été 2016 – Les événements hip-hop de Barcelone

Pas toujours facile de trouver des événements rap ou hip-hop à Barcelone. La rédaction d’Equinox vous a déniché trois événements incontournables pour cet été 2016. 

Picnic & Break – 16 juillet

Pour la première édition du Picnic & Break, organisé par l’association BCN HH Collective, l’événement aura lieu le samedi 16 juillet sur la Plaça Botticelli dans le quartier d’Horta-Guinardó à Barcelone. Cette block party, comme l’appellent les organisateurs, sera en plein air et centré autour de la culture hip-hop et urbaine. De nombreuses activités attendront les visiteurs, dont entre autre  des chanteurs, des rappeurs, des djs, des grafittis, une zone de danse, des food trucks et même un endroit détente avec hamacs.

Sur les quatre djs présents ce jour là, deux ont déjà été confirmés, Dj Gofio l’espagnol originaire des Îles Canaries et dj Koldun originaire d’Amsterdam. Du côté des food trucks, l’organisation a confirmé un camion de spécialités mexicaines et tex-mex (burrito, quesadillas) ainsi qu’un camion de glaces avec option vegan.

Les artistes de rue intéressés pour participer à l’événement peuvent contacter l’association à l’adresse info@bocanord.cat.

Infos pratiques – Picnic & Break

Prix : Entrée libre

Date : Samedi 16 juillet, de 16h à 23h

Lieu : Plaça Botticelli

Métro : Ligne 3, Mundet

Plus d’informations ici.

Juice Party – 23 juillet

L’association Juice BCN organise régulièrement des événements hip-hop à la Barceloneta.Pour le prochain rendez-vous, les visiteurs peuvent bénéficier de l’entrée gratuite avant 1h en s’inscrivant sur le page Facebook de l’événement ici.

Infos pratiques – Juice Party

Prix : Entrée libre

Date : Samedi 23 juillet, de 0h à 6h

Lieu : Club Catwalk, carrer Ramon Trias-Fargas 2 à Barcelone

Métro : Ligne 4, Villa Olimpica

 

onac-barcelone

HipHop International – 29 juillet

Le 29 juillet les collectifs hip-hop BA LU SK et 7 seront en concert live au célèbre bar l’Absenta del Raval. La première partie de soirée sera animée par BA LU SK, deux rappeurs et un dj originaires de France, pour présenter leur EP “Projet Initial”. Le groupe est lauréat du concours Buzz Booster Bretagne de 20015, concours dédié aux artistes Hip-Hop et musiques urbaines. La seconde partie de soirée, le collectif -7- prendra la main pour présenter leur dernier projet, “Calm after the storm”. Le groupe est composé de sept artistes originaires de Barcelone, Rennes, New-York, Paris et Malmö.

Infos pratiques – HipHop International

Prix : 2 euros

Date : Vendredi 29 juillet

Lieu : Absenta del Raval, Plaça del Pes de la Palla, 5

Métro : Ligne 2, Sant Antoni

Plus d’informations ici.