Search for content, post, videos

Montjuic en fête pour la nuit Portes Ouvertes du MNAC

musee art catalogne

Le Musée National d’Art de Catalogne organise une nuit Portes Ouvertes ce samedi 16 juillet à partir de 20h. Cet événement annuel invite le public à découvrir le musée à la tombée de la nuit dans un environnement ludique.

Samedi 16 juillet, de 20h à 1h, le musée national d’art de Catalogne, le MNAC, ouvrira ses portes gratuitement aux visiteurs. Une occasion d’admirer les collections permanentes et les expositions temporaires que le musée de Barcelone présente au cours de l’été et de profiter de Montjuic durant une douce soirée d’été.

De nombreuses activités seront organisées durant la soirée. Notamment un spectacle du groupe Marxing Dixie Band à 20h45, 22h15 et 11h40, une troupe de musique de rue festive à base d’instruments à vent et de percussions. A 21h30 et 23h, Montse Sánchez et Ramón Baeza de la compagnie IT Dansa interpréteront « Wad Ras », d’après le nom de la prison pour femmes de Barcelone. Enfin, la troupe de cirque Ateneu Popular 9 Barris fera une représentation à 22h et 22h45.

Pour les enfants de plus de 7 ans, un jeu de piste pédagogique sera organisé autour des collections d’art roman et gothique à partir de 20h. Les visiteurs pourront également profiter de la Terraza-Mirador du MNAC, une terrasse avec vue panoramique à 360° sur Barcelone.

Retrouvez le programme complet ici.

Infos pratiques – Portes Ouvertes MNAC Barcelone

Entrée libre

Horaire : De 20 à 1h

Adresse : Palau Nacional, Parc de Montjuïc, s/n, 08038 Barcelone

Métro : L1 et L3, arrêt Plaça Espanya