Search for content, post, videos

Attaque Nice – Minute de silence à Barcelone

attaque terroriste nice barcelone

Personnalités et anonymes se sont réunis ce vendredi 15 juillet à 12h sur la place Sant Jaume de Barcelone pour rendre hommage aux victimes de l’attaque survenue à Nice hier soir.

Les autorités catalanes et espagnoles ont décidé de rendre hommage aux victimes de Nice aujourd’hui en observant une minute de silence devant la Mairie de Barcelone et le siège du gouvernement catalan. Des citoyens anonymes se sont joints à l’hommage.


Lire aussi : Attaque Nice – Réactions à Barcelone


Sont notamment venus se recueillir ce midi autour du Consul de France à Barcelone Edouard Beslay, le président catalan Carles Puigdemont et la maire de Barcelone Ada Colau. Ils étaient accompagnés du vice-président Oriol Junqueras, du conseiller à l’Intérieur Jordi Jané, du conseiller aux Affaires étrangères Raul Romeva, de la conseillère à la présidence Neus Munté, de l’ancien maire et actuel conseiller municipal Xavier Trias et des membres du conseil municipal Jaume Collboni, Alfred Bosch, Carina Mejías ou encore Laia Ortiz.

« Peuple ami, peuple frère »

Un peu plus tôt dans la matinée, le président catalan Carles Puigdemont avait effectué une déclaration institutionnelle, dans laquelle il exprimait « la solidarité et l’amitié des Catalans » envers le peuple français, « peuple ami, peuple frère ». Il a également assuré que « la douleur de la France, c’est aussi la douleur de la Catalogne ».